Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Question sur l'analyse de mes rêves!?

#1  33532

Peacefulminding
Nouveau membre
Pas de photo !

Question sur l'analyse de mes rêves!?

Bonjour,

Je suis le genre de personne qui se souvient très souvent de ses rêves. J’ai beaucoup médité dans le passé afin d’augmenter ma perception face à mes rêves et ce fut concluant. J’ai tenté par plusieurs moyens, de mieux les comprendre mais présentement, je trouve que dans certains cas, l’analyse reste un mystère plutôt difficile à obtenir de façon réaliste. Toutefois, aujourd’hui j’ai changé et je tente de ne plus trop me soucier de ces rêves; je tente d’être plus rationnelle puisque j’ai aussi perdu un peu mon équilibre au travers ces expériences psychanalytiques. Mais j’ai besoin de connaître vos impressions car certains de ces rêves me préoccupent et j’essai de mieux les comprendre pour cesser de m’en faire.

Donc voici ce dont je souhaite avoir votre opinion :

Souvent, lorsque je rêve de moi, en action, je trouve le sens assez aisément. Il y a un rapprochement étroit avec ce que je vie intérieurement au quotidien. Je rêve aussi de personnes de mon entourage, que je connais bien ou simplement par connaissances communes.

J’ai l’impression plus souvent qu’autrement, que je rêve de ces personnes en fonction des événements qui eux sont concrets dans le monde réel. Comme par exemple dernièrement, dans mon métier, je sollicite et m’expose souvent dans des réseaux sociaux. Donc, le genre de rêve que je fais dans ces circonstances, lorsque j’investi (dans le réel) dans des commandites/publicités d’organismes et/ou entreprises, j’y retrouve les personnes de la direction dans mes rêves. Dans ces mêmes rêves, j’ai souvent l’impression qu’ils approuvent mon évolution et ce même si je n’ai même pas pensé à ces dirigeants dans ma transaction mais plutôt aux bénéfices que ces investissements apportent à mon entreprise. J’ai lu que si je rêve à des personnes dirigeantes qui approuvent ce que je fais, c’est que je suis à la recherche de plus de reconnaissance; ce qui n’est pas faux mais je dirais plutôt que mon besoin est surtout d’être apprécié en tant qu’individu et non en tant qu’Entrepreneure.

Ceci dit, je rêve également très souvent à un homme que j’ai convoité plusieurs années. Je n’ai pas connu de relation intime à moyen long terme avec lui mais j’ai beaucoup fantasmé sur lui, ses valeurs et j’ai désiré avoir une relation intime très ardemment avec lui pour plusieurs années. Il fut un jour que j’ai lâché prise sur cette relation et par la suite, j’ai rencontré l’homme qui est actuellement dans ma vie, avec qui je vie une relation amoureuse, familiale qui satisfait grandement mes besoins. J’ai vraiment beaucoup d’amour pour lui et ça fait plus de deux ans que je partage ma vie avec lui.

Dernièrement, je rêve à cet homme du passé mais je ne suis pas certaine de comprendre ce que tous ces rêves signifient. Il y a 8 mois environ, j’ai rêvé à lui, dans la cuisine de ma grand-mère, j’étais avec mes deux garçons adolescents et il m’a dit que j’étais son âme sœur. C’était à la lumière du jour. Un peu plus tard, je rêve encore à lui et cette fois, je suis assise à côté, dans une voiture décapotable blanche et il est au volant. Il me fait visiter sa ville, le soir, en me disant qu’il avait réfléchi et que ce que je lui avais dit dans le passé, qu’il était l’homme de ma vie et que nous allions nous marier pouvait se concrétiser. Je lui ai répondu que c’était le passé et que maintenant les choses ont changé. Ce qu’il me disait dans ce rêve, c’était bel et bien ce que je lui disais dans le passé car à cette époque, je lui parlais que notre destin qui nous unirait un jour.

Il y a quelques nuits, j’ai encore rêvé à lui. J’étais dans une robe blanche très sexy, en train de faire des affaires pour mon entreprise et lui, il m'interpèle et me laisse s’avoir qu’il s’exilerait en foret, pour se retirer de la relation. J'ai tenté de le rejoindre et en chemin, je me suis retrouvée dans une zone de vacance, au sable chaud et un sentiment de bien être qui me faisait du bien. Je ne l'ai pas retrouvé.

Je tente de comprendre ce que ces rêves veulent dire car pour moi, c’est du passé mais le sujet de ces rêves me trouble un peu. C’est comme si il me disait tout ce que je souhaitais entendre dans le passé mais là, une fois que j’y ai renoncé, ces rêves énoncent ce que j’ai ardemment désiré pendant plusieurs années.

Dans un sens, j’ai conscience de la possibilité que ce qu’il représente est l’aspect masculin de ma personne, car oui, je me suis identifié à ses valeurs très longtemps. Toutefois, maintenant j’ai changé et ce qu’il est lui dans sa vie et ses croyances spirituelles ne me ressemblent guère à présent. Toutes ces histoires d’âme sœur et d’avoir pensé que lui et moi étions destinés à s’aimer ne font plus partie de mes croyances (je me disais voyante à cet époque)… en fait, je ne m’identifie plus du tout à ce qu’il est « lui » sauf peut-être qu’il est un homme amoureux de la vie, à tendance humaniste et qu’il a du succès dans ses projets; un niveau social plus élevé que moi dans le passé.

Donc, je comprends difficilement les messages de mon subconscient face à lui. Ce dernier rêve, s’il suggère qu’il représente mon côté masculin, je perçois peut-être la possibilité que je suis présentement en affaire mais il y a un côté de moi qui aussi souhaiterait m’exiler en foret, car je suis un peu de nature sauvage face à tout ce qui est réseautage dans mon métier, mais à la fois, je m’en accommode car j’ai du succès et ce même si c’est difficile pour moi de m’associer aux gens d’affaire sans humanisme.

Je cherche à comprendre parce que ces rêves me bousculent. Je n'apprécie pas beaucoup le voir me dire ce que j'ai longtemps souhaité. J'ai de l'affection pour lui et l'illusion que j'ai longtemps vécu face à nous deux ressurgi et malgré que je suis à vivre une autre étape amoureuse dans ma vie, ça me bouscule. J’ai aussi bloqué cet homme sur mon Facebook car je ne souhaite plus qu’il est accès à ma vie parce que par moment, ces rêves me laisse l’impression qu’il sait ce qui se passe et je veux définitivement ne plus me sentir dérangée par sa présence dans mes rêves. C'est pour moi que je le fais. Les rêves peuvent s'interpréter de façon illusoir et je souhaite me protéger d'émotions qui m'incommodes!

Pourquoi représenterait-il mon côté masculin quand moi je ne crois plus vraiment qu’il me ressemble spirituellement parlant?

Bref, merci de me donner vos impressions!

Bien cordialement,

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page