Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

le passé de ma conjointe me dégoute, je la vois comme une étrangère

#1  4280

alexis
Nouveau membre
Pas de photo !

le passé de ma conjointe me dégoute, je la vois comme une étrangère

Voila tout est dans le titre, je suis un jeune homme de 26 ans gentleman, galant, courtois, étudiant dans l'immo réglo, rigolo, fêtard, cultivé...j'ai rencontré mon amie à un mariage et ca été le flash le coup de foudre j'ai 24 elle 30 rien de méchant, je l'adorais elle tenait un commerce, investisseure dans l'âme elle était propriétaire de biens immobiliers j'étais sur le charme une fonceuse quoi. On à flirté je l'ai emmené pique niquer à côté d'une baignade et tout allait bien on parlait de la vie, des gens et du beau temps le bonheur quoi cette fin de journée s'est terminé par un baiser comme dans les contes. Seulement comme un couple normalement constitué on parle de notre passé, de nos belles et mauvaises histoires d'amour et la...c'est le drame ma princesse était la genre de fille que je n'aprécie la genre qui sort avec des connards, lascards, taulard, voleur et dealeur elle ne le savait pas mais tout le monde pensera comme moi qu'il y a des signes qui ne trompent pas, les appartenances sociales, ethniques, les quartiers, les ambitions, le language tout est à vérifier et à vérouiller avant de sortir avec une personne car chacun à sa chance. Cela fait 2 ans que l'on s'aime mais je ne me sens pas à ma place, je suis tous le temps énervé, dégouté, déçu, je ne rate pas une occasion pour lui sortir les vieux dossiers et lui répéter qu'elle est stupide et naive je suis pourtant un jeune adulte et je ne comprend pas comment une fille de son age est pu sortir avec des pauvres types pareils elle est vraiment superbe et je suis du genre très très difficile avec les filles...et la je n'avais aucun signe extérieur qui pouvait me dire que c''était une pauvre fille vraiment je sais et je le sens d'habitude. En plus la ville ou je suis est petite les rencontres sont nombreuses j'en suis vraiment vraiment malade et déçu quel égoïsme d'etre sorti avec  des connards dans une ville de 30 000 hab. quand je les vois franchemment je suis dégouté et tellement déçu, des mecs qui n'ont rien à voir avec moi j'ai l'impression de ne pas etre à ma place et je suis à 2 doigts de la laisser dans sa merde et ses fréquentations à 2 balles de vendeur de cames et d'ancien taulard. je vis un vrai cauchemard je n'ose meme plus aller en ville pour ne pas les croiser et de garder l'image de notre première rencontre.
Attention je ne suis pas jaloue de ses ex copains mais dégouté d'une majorité de ses fréquentations avec qui elle a couché sans prendre la peine de les connaitre vraiment

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

#2  4282

Re: le passé de ma conjointe me dégoute, je la vois comme une étrangère

Bonjour Alexi,
qu'est cequi vous touche si profondément ? Craigniez vous que l'on puissent vous identifier à toutes ces vilaines personnes ? Et  pourquoi le vivre depuis 2 ans? Avezvous besoin de lui "ressortir" de vieux dossiers? En avez vous à vous des vieux dossiers?
en quoi est 'elle égoiste d'être sortie avec ces personnes, puisqu'à l'époque elle ne vous connaissait pas ?

P.S: est ce que pour vous tous les gens ayant un passé de drogue, de prison et autre sont obligatoirement des loosers, des connards, des lascards?


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  4283

Re: le passé de ma conjointe me dégoute, je la vois comme une étrangère

a écrit:

je ne rate pas une occasion pour lui sortir les vieux dossiers et lui répéter qu'elle est stupide et naive

En faisant ainsi, quels sont les vieux démons personnels que vous exprimez?

a écrit:

tout le monde pensera comme moi y a des signes qui ne trompent pas, les appartenances sociales, ethniques, les quartiers, les ambitions, le language tout est à vérifier et à vérouiller avant de sortir avec une personne

Manifestement, vous avez oublié de vérifier si elle correspondait à vos critères de sélection et sur ces critères là, quoique vous en disiez, tout le monde ne pensera pas comme vous.

Après qui, que, quoi, êtes-vous finalement le plus en colère? Il se pourrait bien que ce soit après vous-même, qu'en pensez vous?

a écrit:

Attention je ne suis pas jaloue

Vraiment?

Votre post ne semble pas contenir de demande particulière. Si vous en attendez quelque chose, pourriez-vous nous préciser quoi?

Cordialement

Hors ligne

 

#4  4289

alexis
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: le passé de ma conjointe me dégoute, je la vois comme une étrangère

je déteste tout simplement ces gens là, je déteste les dealeurs, je déteste les voleurs, et je déteste les lascards et je les repères à 10 kms je n'ai aucun démont je suis tout simplement un homme qui a étudié, qui a travailler à 5h00 du mat pendant ses vacances pour se faire de l'argent de poche. je suis tout simplement un homme normal bon vivant, honnete, et travailleur qui pense que les filles qui sortent avec des lascards sont des pauvres filles et elles le sont!
Je n'est aucun vieux dossier à cacher, nous entamons notre 2ème années pourquoi? parceque je l'aime, je l'adore et j'essaye de ne pas penser à la fille qu'elle était.
Mes vieux démons sont les rackets, les tabassages et les mentalités radicalement contre la femme que j'ai pu rencontrer dans ma vie pro et étudiante envers ces pers.
J'ai eu un coup de foudre et je pense que la chute me fait très mal.
Et je pense au plus profond que les gens qui ont vendu de la drogue et qui en vendent sont des loosers avec un poil à la main pour ne pas bosser perso. je ne leur adresse pas la parole
en quoi est 'elle égoiste d'être sortie avec ces personnes, puisqu'à l'époque elle ne vous connaissait pas ? j'ai honte tout simplement de ne pas etre avec une fille comme toute les autres.
Je souffre terriblement je ne sais pas quoi faire j'y pense tout le temps j'aimerai me (nous) faire suivre, comprendre son comportement, et comprendre ma réaction et lui pardonner et continuer à l'aimer quitte à déménager....

Hors ligne

 

#5  4295

Re: le passé de ma conjointe me dégoute, je la vois comme une étrangère

a écrit:

Je souffre terriblement je ne sais pas quoi faire j'y pense tout le temps j'aimerai me (nous) faire suivre, comprendre son comportement, et comprendre ma réaction et lui pardonner et continuer à l'aimer quitte à déménager....

Je pense que votre idée de "vous faire suivre" (comme la police suit les dealers?) est une bonne idée, consulter vous permettra de trouver ce qui est derrière votre souffrance et de comprendre votre (vos) réactions.
Que cherchez vous à lui pardonner? D'avoir eu une vie avant vous?

drole d'amalgame entre "son égoisme" et votre honte!?


Thérapeute

Hors ligne

 

#6  4311

alexis
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: le passé de ma conjointe me dégoute, je la vois comme une étrangère

Mes questions sont les suivantes: est ce que mes réactions de la repousser sont elles normales?
est il normal que des clachs éclatent en apprenant sa vie passé? est ce le contraste entre ces pers. et moi qui me déséquilibre et me la fait voir comme une tout autre personne?
est ce le fait d'être une personne sans histoires et travailleur me rende "jaloux" meme si je n'aime pas ce therme car je ne perds pas une occasion pour lui dire qu'elle est belle lorsqu'elle me dit qu'un jh l'a accosté, je suis plutot du genre à partager un avis sur la beauté d'un homme qu'elle trouve mignon.
Suis je un cas isolé?
Quel type de professionnel peut m'aider à controler mes réactions et mes colères cyclique (1 fois par mois).

Merci d'avance

Hors ligne

 

publicité

#7  4315

Re: le passé de ma conjointe me dégoute, je la vois comme une étrangère

Bonjour alexis

Est-ce la première fois que vous vivez une relation aussi ambyvalente avec la gente féminine et / ou avec vos propres émotions ?

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

#8  4325

Re: le passé de ma conjointe me dégoute, je la vois comme une étrangère

bonsoir Alexi,
vous dites avoir des réactions cycliques, une fois par mois, y a t'il ou avez vous des facteurs déclencheurs précis ? Qu'est ce qui d'après vous en fait la périodicité?


Thérapeute

Hors ligne

 

#9  4326

Re: le passé de ma conjointe me dégoute, je la vois comme une étrangère

Quels sont vos ressentis dans ces moments?

y a t'il une montée en puissance?

combien de temps durent 'elles en moyenne?

qu'est ce qui met fin à ces crises?


Thérapeute

Hors ligne

 

#10  4327

Re: le passé de ma conjointe me dégoute, je la vois comme une étrangère

Vous avez formulé une demande précise et bravo car je pense que pour que vous y soyez arrivé cela à du mettre à l'épreuve.

pourriez vous nous répondre de façon assez (voir très précise) à nos questions, afin de mieux vous guider dans un choix thérapeutique?


Thérapeute

Hors ligne

 

#11  4388

alexis
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: le passé de ma conjointe me dégoute, je la vois comme une étrangère

tout d'abord merci de me suivre dans mon problème je vais essayer de repondre le plus précisément possible!

le déclenchement: ca peut etre biensur de revoir ses ex ou des amis de ses ex mais c'est tres rare, "une mauvaise gueule" croisée dans la rue, une émission de tv qui aborde le sujet sur les voyous, des questions intimes mais pas vraiment ... plus des questions pour la recherche de compréhension d'attirence en fait.....qui vont dégénérer sur une dispute
je ne sais vraiment pas pourquoi ca m'arrive toute les 3, 4 semaines...

mes ressentis dans mes colères qui peuvent etre aussi entièrement interiorisé pendant des semaines sont: ma remise en question sur tous mes sacrifices en tant qu'étudiant, l'impression d'être passer à coté de quelquechose à mes 20ans, de mettre donné beaucoup de mal pour réussir dans mes études, socialement et professionnellement, ne plus reconnaitre la personne avec qui je vis...

y at'il des montées en puissance: des colères, des portes qui claquent...

mes crises intérieures peuvent durer plusieurs semaines et s'atténuer lorsque l'on passe de bons moments et qu'on rigole, lorsque je la rassure et la soulage quand elle a un coup de blouse ou qu'elle est triste.

Lorsque ces crises s'extériorises et que je lui dis franchement ce qui m'énerve et me travaille en lui déballant mon sac, ce qui me calme c'est qu'elle me resplique pour la 30ème fois qu'elle déteste les mauvais garçons, qu'elle était agé et seule, que lorsqu'elle a appris la vérité sur leurs activités elle a tout de suite mis un therme à leur relation, qu'une personne qui à purger sa peine de prison est une personne qui a rendu ses comptes. Et si mes crises la rend triste ce qui est dans 99% des cas, je m'en veux énormément je culpabilise et j'en pleure aussi.

J'espère avoir été assez précis

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

#12  4399

Re: le passé de ma conjointe me dégoute, je la vois comme une étrangère

bonsoir Alexis,
bravo d'être aussi franc, et pour votre courage d'écrire tout cela.

est ce qu'après ces crises vous vous "retrouvez" dans votre couple? Sous entendu comme un couple qui peut se retrouver après une rupture, la réconciliation amoureuse.


Thérapeute

Hors ligne

 

#13  4476

Re: le passé de ma conjointe me dégoute, je la vois comme une étrangère

Bonjour alexis,

J'ajoute mon bravo au bravo d'ABD et ma question à la sienne :

Vos crises intérieures et cycliques n'existent-elles que depuis que vous êtes avec votre amie ou étaient-elles déjà là avant (même si de moindre ampleur ou de moindre fréquence éventuellement ) ?

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page