Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

mal etre et beaucoup de questions

#1  4222

line
Nouveau membre
Pas de photo !

mal etre et beaucoup de questions

bonjour. je ne sais pas trop par où commencer. j'ai 21 ans,  je ne connais pas mon père. je ne sais meme pas là raison pour laquelle il n'as jamais été là. Ma maman n'en m'en a jamais vraiment parlé, je devais lui poser des question pour qu'elle m'en parle un peu ma grand mère avec qui nous vivions me dis une autre version de son depart. j'ai donc 2 versions differentes; je ne sais pas laquelle croire et je n'arrive pas du tout a leur en parler. je ne veuxt pas qu'on sache que je pense a ça. j'ai toujours fais celle qui savait vivre sans alors que en fait ça me pertube assez. je pense que c' pour cela que j'ai quelque difficulté avec les hommes. je suis marié et très bien avec mon mari. j'ai rencontré quelqu'un sur internet qui est plus agé que moi, il pourrait quasi etre mon père.quand nous sommes ensemble, je ne remarque pas cette difference d'age.mais lui me demande plus que ce que je px lui donner. je ne veux pas tromper mon mari que j'aime pas dessus tout. mais c'est different, avec cet homme rencontré sur internet avec qui d'ailleurs je m'entend très bien. je l'aime lui aussi meme si c'est d'une façon different que pour mon mari.j'aime bien etre avec lui, nos momenst de tendresse,... maintenant, cet homme vient de me dire que nous devrions peut etre arretez de se voir ( meme si on se voyais rarement vu nos boulot respectifs, mais avec qui je discutais tous les jours par telephone et par internet).car je m'attachais trop à lui et que j'étais beaucoup trop boulversee après nos rencontres; que ce n'étais pas bien pour moi, que le fait de pas savoir gerer (je me sentais tjrs très mal vis a vis de mon mari alors que je ne couchais pas avec et homme)me fesait trop de mal.Mon mari travail beaucoup et je suis donc souvent seule a la maison. je n'ai pas une bonne estime de moi, je ne me sens pas bien comme je suis,je me sens un peu comme une M... meme si il y a des jours ou ça va mieux et que je pense pas fort a cela.parfois je voudrais retrouver mon père mais je pense avoir peur qu'il me rejete car je pense que je le vivrais encore plus mal. j'ai l'impression que cette histoire avec mon père m'empeche d'avancer, d'etre bien. est ce, reelement a cause de cela que je me sens mal?? est ce pour cela que j'ai besoin de cet homme sur internet ,que je pense aimé meme si je n'ai pas envie d'avoir de rapport sexuels avec cette homme, mais que j'ai besoin car je me sens en securité avec lui, protégée, aimer,...j'ai eu bcp de peine quand il ma dis qu'on devrais peut etre arreter là meme si je sais que pour mon couple c'est mieux. pour le moment on se parle encore un petit peu sur internet et  1 ou 2 message par jour. et ça me fais du bien. je me sens un peu perdue face a tout cela. j'ai tellement de questions en tete
je ne sais pas quoi faire pour aller mieux. merci de m'avoir ecouter et d'essayer de m'aider;

Hors ligne

 

#2  4228

Re: mal etre et beaucoup de questions

Bonsoir line et bienvenue ici

a écrit:

je ne connais pas mon père. je ne sais meme pas là raison pour laquelle il n'as jamais été là.

Si vous pouviez trouver réponse à ces questions là, votre ciel deviendrait beaucoup plus lumineux ... et vous n'auriez sans doute plus besoin d'un père virtuel sur internet.

a écrit:

je voudrais retrouver mon père mais je pense avoir peur qu'il me rejete car je pense que je le vivrais encore plus mal.

C'est bien là une bonne partie de votre difficulté. Une telle rencontre, quand elle est possible, nécessite d'être préparée et étayée dans ses suites.

Bien cordialement

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  4261

line
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: mal etre et beaucoup de questions

oui mais comment trouver reponses reelles a mes questions quand la personne concernée n'est pas là. et comment preparer correctement  cette rencontre?? faire des recherche sur lui et aller le trouver? si ça tombe il n'a pas envie de me connaitre; il sait que j'existe alors pourquoi aucune manifestation de sa part.

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

#4  4277

Christian Bodin
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Re: mal etre et beaucoup de questions

Bonjour line,

en lisant votre texte, on s'aperçois qu'il existe trois hommes dans votre vie.

Votre pére dont vous ignorez quasiment tout.
Votre mari que vous aimez par dessus tout.
Votre confident qui vous demande vos faveurs.

Soit,

l'inconnu qui est mon pere
le connu  que j'adore
le méconnu qui m'attire

Un peu amalgamé tout cela. j'aurais quelques questions à vous poser afin de vous orienter si vous le désirez? Etes vous d'accord?

Merci

christian BODIN


C.Bodin-Psychothérapeute Analyste-

Hors ligne

 

#5  4290

Re: mal etre et beaucoup de questions

a écrit:

je ne veuxt pas qu'on sache que je pense a ça

Et pourquoi donc? Nous sommes tous issus de deux parents qui sont une bonne part de nos racines identitaires. Que vous pensiez au "Qui?" de votre père est tout simplement naturel et acceptable.

a écrit:

parfois je voudrais retrouver mon père mais je pense avoir peur qu'il me rejete car je pense que je le vivrais encore plus mal

Votre quête et votre peur sont tout à fait compréhensibles, c'est le pourquoi de mon post précédent dans lequel je vous indique qu'une telle rencontre, si elle est possible, nécessite d'être préparée et étayée dans ses suites. C'est aussi à cela que servent les psy.

a écrit:

j'ai eu bcp de peine quand il ma dis qu'on devrais peut etre arreter là

Et pour cause. Vous semblez avoir investie cette personne comme un père de substitution ( je me sens en securité avec lui, protégée, aimer,). Le perdre, c'est perdre le père une seconde fois.
Pour autant, un père de substitution ne remplace jamais à l'exact le père d'origine, c'est pourquoi ce lien contient une part de confusion qui interfère avec le lien de couple qui est le vôtre.

a écrit:

si ça tombe il n'a pas envie de me connaitre;

Bien sur que cela fait malheureusement partie du possible, mais au moins vous saurez définitivement à quoi vous en tenir.

a écrit:

il sait que j'existe alors pourquoi aucune manifestation de sa part.

Lui seul, sans doute, pourrait répondre à cette question. Sauf à ce que votre mère et votre grand mère acceptent de vous donner l'histoire vraie de la rencontre et de la séparation entre vos deux parents.

a écrit:

je n'ai pas une bonne estime de moi, je ne me sens pas bien comme je suis,je me sens un peu comme une M..

Vous valez certainement beaucoup plus que cette image là de vous-même. Le regard du père sur sa fille est un élément essentiel de la construction de l'image de soi. La votre est fragile par absence de ce regard..... qui est toujours plus subjectif qu'objectif!

bien à vous

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

#6  4294

line
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: mal etre et beaucoup de questions

Merci beaucoup pour vos reponses M. Penau. Je devrais sans doute me decider et le rechercher; en esperant trouver réponse... je ne sais pas quoi faire...


M. Bodin, oui bien sur vous pouvez me poser des questions..

Merci
Bien à vous

Hors ligne

 

publicité

#7  4319

Re: mal etre et beaucoup de questions

a écrit:

je ne sais pas quoi faire...

Peut être ceci :

a écrit:

Je devrais sans doute me decider et le rechercher

smile

Hors ligne

 

#8  4329

line
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: mal etre et beaucoup de questions

oui sans doute.... mais par où commencer... je sais pas si j'en ai le courage... si je me trompais ,si finalement c'était mieux de pas savoir, si jamais il me rejete,
Vous allez me dire que rien n'est sur mais qu'il faut essayer pour savoir... logique mais bon..

Hors ligne

 

#9  4332

Re: mal etre et beaucoup de questions

Je comprends pleinement votre hésitation, elle est partagée par tous ceux qui sont à la recherche de leur(s) racine(s). Pour construire et poursuivre cette démarche, si vous décidiez de la faire, je vous conseillerais vivement de vous faire accompagner par un bon thérapeute.

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

#10  4333

line
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: mal etre et beaucoup de questions

oui c'est sans doute ce que je vais faire aller voir un bon psychotérapeute.. Enfin quand je me serai decidee.c'est d'ailleurs dans cette idee que je me suis retrouvée ici.
ça me semble tellement presque irréalisable, ça me fais tellement peur aussi...

Hors ligne

 

#11  4334

line
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: mal etre et beaucoup de questions

ET aussi que faire avec cet homme d'internet?? pour le moments, nous parlons moins, et passons egalement moins de temps ensemble sur internet. et je le vis plus ou moins bien.Dois-je entretenir cette "amitié" ? je me sens pas capable de plus le voir ni plus lui parler comme ça d'un coup ; du moins pour le moment.Ya t'il une chance que notre "amour" se transforme en reelle amitiée durable?
Tout est tellement confus dans ma tete, tellement de questions sans reponses ( enfin un peu moins quand meme depuis que je suis sur ce forum)
Merci

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

#12  6217

line
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: mal etre et beaucoup de questions

plus personne pour m'aider??... j'ai essayer de contacter qq'un qui avait le meme nom de famille de mon père au hazard.. en pensant qu'il saurait peut etre me dire ou le trouver. la personne est bien de la famille mais apparement ne le vois plus, ne sais pas ou il habite ni son numero de telephone par contre il m'as dis ou travaillait la soeur de mon père ( pas loin de chez moi) mais depuis j'ose plus. Je n'ose pas aller vers cette femme que je connais pas pour lui demander si elle est bien sa soeur et si elle sait ou je pourrais le joindre tout en ne lui disant pas qui je suis!pcq je veux pas qu'il soit au courant pas qq d'autre que par moi..avec l'homme d'internet c' tjrs très compliqué.. sa copine a vu une de nos conversation sur internet et depuis je dois un peu faire la morte du moins quand il est chez lui..je ne sais pas trop quoi penser de cette situation.. peut etre que cet un tremplin pr s'en sortir..

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page