Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

je m'arrache la peau sur les mains

#1  33175

osmose
Nouveau membre
Pas de photo !

je m'arrache la peau sur les mains

Bonsoir,
J'ai la manie de "m'arracher" la peau sur les jointures de ma main et ce jusqu'à parfois saigner. On me dis que c'est le stress un tic ou même un problème psychologique (auto mutilation) je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir un problème.
Avez vous déjà rencontré ce genre de choses comment régler ce problème?

#2  33180

Re: je m'arrache la peau sur les mains

bonjour,
dans un premier temps ,consultez un dermato..
vous dites : ma main, pourquoi pas l'autre également?

qui est le : on me dit?

Thérapeute

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  33191

osmose
Nouveau membre
Pas de photo !

Bonsoir et merci de m'avoir répondue

En fait je fais ça sur ma main gauche principalement (je suis droitière c'est sans doute pour ça).
Mes parents me l'ont dit parce qu'ils le voient et ils ne comprennent pas pourquoi je me fais ça. J'ai des amis aussi qui l'ont remarqué.
Pour le dermato c'est une bonne idée mais j'ai déjà toutes sortes de crèmes... et ça ne fonctionne pas bien car je ne parviens pas à laisser agir c'est plus fort qur moi je recommence.
Pourrait-il y avoir une explication psychologique à ça? Ca me fait souffrir physiquement mais je continue.sad

#4  33193

et si vous cherchiez dans le physiologique avant?
un nerf coincé
un problème de canal carpien
des pistes à explorer..

Thérapeute
» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

#5  33195

osmose
Nouveau membre
Pas de photo !

Hum non je suis sure que ce n'est pas ça. je fais ça depuis 2-3 ans déjà et je sais que tout va bien à part ça ^^ merci quand même pour votre écoute

#6  33208

quel age avez vous?
est ce que ceci correspond à des moments de stress, de situations particuliéres?

Thérapeute

publicité

#7  33222

osmose
Nouveau membre
Pas de photo !

J'ai 19 ans. Je suis en classe prépa donc c'est vrai que j'ai du stress c'est normal mais ça a commencé avant.

#8  33223

avez vous connu des situations stressantes avant? suffisament importantes pour déclencher un gros stress?
peur panique, situation d'angoisse, etc..

Thérapeute

#9  33231

osmose
Nouveau membre
Pas de photo !

La seule chose que je juge angoissante dans ma vie c'est l'accident de voipure dont j'ai été victime ( j'ai été blessée je suis restée à l'hôpital 3 jours et j'ai du attendre plus d'un mois avant que toutes les traces disparaissent même s'il me reste des cicatrices) mais c'était il y a 5 ans et je pense avoir pris le dessus.

#10  33232

osmose
Nouveau membre
Pas de photo !

"voiture" dsl

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

#11  33235

a écrit:

j'ai été blessée je suis restée à l'hôpital 3 jours et j'ai du attendre plus d'un mois avant que toutes les traces disparaissent même s'il me reste des cicatrices)

un rapport avec votre main ou le "coté" du corps touché dans l'accident?

a écrit:

'était il y a 5 ans et je pense avoir pris le dessus.

prendre le dessu ne veut pas obligatoirement dire avoir dé-traumatisé la mémoire..

Thérapeute

#12  33238

osmose
Nouveau membre
Pas de photo !

J'ai 9 points de sutures sur le bras. Comment savoir si ça peut être du à cela. Je ne l'avais pas envisagé c'est du passé je m'en suis bien remise. Cet évènement peut-il réellement avoir un rapport avec aujourd'hui? Je n'ai d'ailleurs pas du tout envie d'y repenser.

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

#13  33239

osmose
Nouveau membre
Pas de photo !

Et puis le bras n'est pas la main. Quel pourrait être le rapport?

#14  33240

a écrit:

Cet évènement peut-il réellement avoir un rapport avec aujourd'hui

à faire vérifier..

a écrit:

Et puis le bras n'est pas la main. Quel pourrait être le rapport?

qu'elle est au bout de votre bras! et que c'est par là que passe toutes les ramifications nerveuses qui vont dans votre main...

Thérapeute

#15  33241

osmose
Nouveau membre
Pas de photo !

Je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle. Merci pour vos réponses j'y réfléchirai et j'espère y trouver une solution.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page