osmose — 20-09-2011 18:46

Bonsoir,
J'ai la manie de "m'arracher" la peau sur les jointures de ma main et ce jusqu'à parfois saigner. On me dis que c'est le stress un tic ou même un problème psychologique (auto mutilation) je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir un problème.
Avez vous déjà rencontré ce genre de choses comment régler ce problème?

Thérapeute — 21-09-2011 11:39

bonjour,
dans un premier temps ,consultez un dermato..
vous dites : ma main, pourquoi pas l'autre également?

qui est le : on me dit?

osmose — 21-09-2011 18:07

Bonsoir et merci de m'avoir répondue

En fait je fais ça sur ma main gauche principalement (je suis droitière c'est sans doute pour ça).
Mes parents me l'ont dit parce qu'ils le voient et ils ne comprennent pas pourquoi je me fais ça. J'ai des amis aussi qui l'ont remarqué.
Pour le dermato c'est une bonne idée mais j'ai déjà toutes sortes de crèmes... et ça ne fonctionne pas bien car je ne parviens pas à laisser agir c'est plus fort qur moi je recommence.
Pourrait-il y avoir une explication psychologique à ça? Ca me fait souffrir physiquement mais je continue.:(

Thérapeute — 21-09-2011 20:00

et si vous cherchiez dans le physiologique avant?
un nerf coincé
un problème de canal carpien
des pistes à explorer..

osmose — 21-09-2011 20:27

Hum non je suis sure que ce n'est pas ça. je fais ça depuis 2-3 ans déjà et je sais que tout va bien à part ça ^^ merci quand même pour votre écoute

Thérapeute — 22-09-2011 08:33

quel age avez vous?
est ce que ceci correspond à des moments de stress, de situations particuliéres?

osmose — 22-09-2011 17:55

J'ai 19 ans. Je suis en classe prépa donc c'est vrai que j'ai du stress c'est normal mais ça a commencé avant.

Thérapeute — 23-09-2011 11:13

avez vous connu des situations stressantes avant? suffisament importantes pour déclencher un gros stress?
peur panique, situation d'angoisse, etc..

osmose — 23-09-2011 18:46

La seule chose que je juge angoissante dans ma vie c'est l'accident de voipure dont j'ai été victime ( j'ai été blessée je suis restée à l'hôpital 3 jours et j'ai du attendre plus d'un mois avant que toutes les traces disparaissent même s'il me reste des cicatrices) mais c'était il y a 5 ans et je pense avoir pris le dessus.

osmose — 23-09-2011 18:47

"voiture" dsl

Thérapeute — 23-09-2011 18:58

a écrit:

j'ai été blessée je suis restée à l'hôpital 3 jours et j'ai du attendre plus d'un mois avant que toutes les traces disparaissent même s'il me reste des cicatrices)

un rapport avec votre main ou le "coté" du corps touché dans l'accident?

a écrit:

'était il y a 5 ans et je pense avoir pris le dessus.

prendre le dessu ne veut pas obligatoirement dire avoir dé-traumatisé la mémoire..

osmose — 23-09-2011 19:12

J'ai 9 points de sutures sur le bras. Comment savoir si ça peut être du à cela. Je ne l'avais pas envisagé c'est du passé je m'en suis bien remise. Cet évènement peut-il réellement avoir un rapport avec aujourd'hui? Je n'ai d'ailleurs pas du tout envie d'y repenser.

osmose — 23-09-2011 19:24

Et puis le bras n'est pas la main. Quel pourrait être le rapport?

Thérapeute — 23-09-2011 20:04

a écrit:

Cet évènement peut-il réellement avoir un rapport avec aujourd'hui

à faire vérifier..

a écrit:

Et puis le bras n'est pas la main. Quel pourrait être le rapport?

qu'elle est au bout de votre bras! et que c'est par là que passe toutes les ramifications nerveuses qui vont dans votre main...

osmose — 23-09-2011 20:19

Je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle. Merci pour vos réponses j'y réfléchirai et j'espère y trouver une solution.