Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

l'autisme et la relation d'objet

#1  4195

Psycho1
Membre
Pas de photo !

l'autisme et la relation d'objet

Bonsoir, je commence mon mémoire de MASTER 1 sur l'a relation d'objet dans l'autisme, on m'a conseillé la lecture du seminaire de lacan La lettre volée mais je n'arrive pas a articuler ce texte avec mon sujet (le rapport à l'objet dans l'autisme).
Merci pour vos lumières!

Hors ligne

 

#2  4200

Re: l'autisme et la relation d'objet

j'aime Lacan, mais vous allez vous ramasser en M1.
Allez plutôt chercher du côté de Frances Tustin.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  4206

Psycho1
Membre
Pas de photo !

Re: l'autisme et la relation d'objet

Oui j'ai étudier Tustin, maintenant je cherche du coté de Lacan pour éclaircie la notion d'objet et notament l'objet "a".

Hors ligne

 

#4  4210

Re: l'autisme et la relation d'objet

la problématique de la psychose infantile n'a jamais "branché" Lacan; aussi, à part lire le que-Sais-je de Assoun,ne sais que vous conseiller. je le sens pas bien votre truc


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#5  4219

Psycho1
Membre
Pas de photo !

Re: l'autisme et la relation d'objet

Merci vraiment pour vos conseils.
Je ne pensais pas étudier l'autisme a travers lacan mais plutot étudier la relation d'objet en général. Comprendre comment ca se passe pour tous afin de pouvoir comprendre comment ca se passe dans les pathologies.

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

#6  4226

Re: l'autisme et la relation d'objet

Bonsoir psycho1,

Je ne sais si il est encore possible de se les procurer mais si oui, je vous conseillerais vivement "les cahiers de l'immuable" et le regard posé par Fernand Deligny sur l'autisme et son rapport à l'objet

Bonne soirée à vous

Hors ligne

 

publicité

#7  4229

Re: l'autisme et la relation d'objet

il est bon de savoir aussi que Lacan était très hostile à toute métapsychologie de l'objet


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#8  4263

Psycho1
Membre
Pas de photo !

Re: l'autisme et la relation d'objet

Merci beaucoup!!!!

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page