Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

mon psychanalyste me demande 4 euros de ma poche par séance

#1  32940

neige1
Nouveau membre
Pas de photo !

mon psychanalyste me demande 4 euros de ma poche par séance

Bonsoir,

Mon psychanaliste qui est aussi psychiatre de formation,avec qui je suis une thérapie en face à  face, m'a demandé il ya 15 jours de lui donner 4 euros par séance de ma poche.
Il m'a dit que cette somme ne serai pas inscrite sur la feuille de soin, il voulait être augmenté mais n'avais pas trouvé d'accord avec la sécu qui lui proposait pour gagner plus d'argent de recevoir plus de patients.
Il fait également valoir qu'à mon âge, 44 ans il ne veut pas m'infantiliser, me faire régresser et que pour celà, il me demande une participation.
Lui donner 4 euros par séance ne me gêne pas, ce qui me gêne, c'est que je crains d'être complice de dessous de tables, j'ai perdu une partie de la confiance que j'avais en lui et je crains qu'à plus ou moins brève échéance, il demande des dessous de table plus concéquents.
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2  32955

Re: mon psychanalyste me demande 4 euros de ma poche par séance

Bonjour,

Quid de la difficulté d'être à la fois psychanalyste et psychiatre REMBOURSE par la sécu.
L'analyse n'a pas a être remboursée par la sécu, la maladie oui.
Si vous suivez une cure classique, il est normal que cela vous coûte un minimum de votre poche et ce sans remboursement.
Pour le reste voyez avec lui. Et n'omettez pas de lui dire ce que vous pensez et la réaction que vous avez vis à vis de ce changement. TOUT est important et surtout "le TOUT dire".


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  33024

neige1
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: mon psychanalyste me demande 4 euros de ma poche par séance

rebonjour,

J'ai fait part de mes réticences à mon psy, je comparais ce qu'il faisait à la corruption demandée dans certains pays et je lui ai dit que les 80 % de confiance que j'avais en lui avait pris un sacré coup.
Résultat :il m'a dit qu'il continuerai à me recevoir et que pour les 4 euros je faisais comme je voulais.
Il m'a dit que les gens qui n'étaient pas malades, il leur demandait 41 euros et ne leur faisait pas de feuille de soin.
Il appelle les gens pas malades des gens qui n'ont pas d'antécédents particuliers et qui viennent le voir parce qu'ils souffrent suite à de gros coups durs: perte d'un enfant, etc..
Pour moi ces gens sont malades bien que leur souffrance soit tout à fait normale suite à ce qu'il leur est arrivé.
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page