Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

couple au plus bas

#1  32702

orianna2010
Nouveau membre
Pas de photo !

couple au plus bas

Bonjour,
Comme dans tous les couples des hauts et des bas il y en a...

Sauf que le mien reste dans les bas et rares sont les hauts....

Juin 2008, se fut le début de notre couple. Relation un peu particulière dans le sens, où, depuis le premier jour, nous vivons ensemble... (ayant tout les deux un appartement, on dormait soit chez l'un soit chez l'autre mais on est s'est jamais quittés). On avait pas besoin de se parler pour se comprendre, en un seul regard et tout était dis. On pensait pareil, et au meme moment on disait la même chose (un peu comme des jumeaux ^^).

Il avait quand même beaucoup de choses à remettre en place. Il buvait et sortait beaucoup, dépensé enormement, et s'occupait de rien (ménage, courses, papier, facture, il ne faisait rien c'était une véritable pagaille, beaucoup d'impayé et de pb avec les impots) .... J'ai réussi à le remettre sur le droit chemin, le corriger de certain vice, et le remettre à 0 et reglo sur tout l'administratif...

On décide d'avoir un enfant (sachant qu'à l'origine c'est lui qui a lancé l'idée et qui a tout fait pour me convaincre) ... je tombe enceinte.... je fais une fausse couche... Je suis peinée je cherche réconfort dans ses bras .... niette.... il était indifférent à ma douleur, et me faisait la tete comme si j'étais responsable. Il était triste aussi, il en a pleuré, mais à la différence de lui : je l'ai pris dans mes bras.
Je retombe enceinte. Lui, qui attendait tant cette grossesse, je m'étais persuadée qu'il serait hyper impliquée et au petit soins pour moi .... NIETTE! Tout l'inverse, jusqu'au bout, il m'a laissé astiqué l'appart de bas en haut, laissé courir a droite et à gauche et a exigé des choses....
A la naissance, je pensais que je ne pourrais pas m'apporcher de ma  fille, vu qu'il n'attendait qu'elle... NIETTE... il ne s'est jamais levée la nuit et dès qu'elle pleurait fiou y avait plus personne....

Pour le travail, il part à l'étranger, l'occasion revée pour mettre de l'argent de côté NIETTE... Monsieur dépense sans compter, en me laissant avec mon seul salaire pour tout gérer ce qui est parfois dur... je le ménace, lui fait comprendre certaines choses, ses potes essayent de le raisonner... rien à faire, il dit « oui oui j'arrete » trouve des excuses et repart de plus belles dans ses sorties et ses dépenses la ba... au lieu de revenir avec de l'argent, il aura rien, pire il sera endetté....

Je n'en peux plus je suis épuisée... ma fille a 13 mois, je gère tout, pendant que lui s'amuse et ne se préoccupe pas de ce qu'il peut bien se passer... Je n'ai qu'une envie le mettre dehors.... hic, c'est qu'après c'est la petite qui va en empatir. Je n'ai pas confiance en lui, donc lui laisser de temps en temps, me sera insupportable. Il ne gère rien, ne sait rien, et repart dans ses dépenses inutiles.... de plus il serait capable de retourner avec ses mauvaises fréquentations et dans ses délires de soirée alcoolisées à répétitions avec la petite la dedans.... NON

Je me dis qu'il vaut mieux que je reste avec pour le bien de la petite.... mais je sais que je ne serais jamais heureuse, il est trop egoiste, il est trop immature, il se rend meme pas compte de comment il est. Pour lui, il n'a rien a se reprocher...

Je n'en peux plus ....

notre relation particulère, est devenue cauchemard.... il est tel un ado cloitrer devant son ordi, a faire des caprices, à envier les autres et vouloir tout avant tout le monde (défois je me demande si l'enfant n'était pas pour faire avant les potes, ce qui est fort possible), il ne fait rien attend que tout se fasse à sa place. Et si personne ne se bouge pour lui, il ne bouge pas pour autant et met tout le monde dans l'embarras. Il n'assume pas la conséquences de ses actes, fuit toutes responsabilités (assez contradictoires pour quelqu'un qui voulait en enfant, et qui connaissait parfaitement toutes les contraintes) ...je suis toujours obligée de lui dire ce qu'il a faire et de lui  répéter au moins 10 fois... il fait tout a la dernière minute comme un ado avec ses devoirs.

J'en ai marre, je dois assumer pour 2... je dois gérer pour 3.... je dois tout faire pour tout le monde... ce n'est pas normal... il n'est pas mon fils, mais mon conjoint, il devrait m'épauler non ?

A savoir que j'ai deja eu multiples conversations et disputes sur tout cela avec lui. j'ai tout fais, tout tenté rien a faire, il me promet, me dis oui oui et deux jours plus tard rien ne change

Hors ligne

 

#2  34557

Re: couple au plus bas

Vous semblez avoir déjà bien éclairci la question, non? Vous pointez ce avec quoi vous pouvez composer, et ce avec quoi vous ne pouvez pas...


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page