Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Comment se comportent vos enfants précoces ?

#1  32644

cathlool
Nouveau membre
Pas de photo !

Comment se comportent vos enfants précoces ?

Bonsoir à toutes et tous . 
Je suis maman de 4 enfants , dont 2 diagnostiqués EIP . 
L'aîné a sauté une classe en cours d'année ce1/ce2 . Mais ce n'est qu'en cm1 où il faisait preuve de violence , où il se faisait "virer" de tous les cours que sa maîtresse (merci à elle ) s'est inquiétée et lui a fait passer les tests . Après ce diagnostic et quelques séances de psy , il a parfaitement compris sa "différence " . Mais à 13 ans , c'est un ado qui se retrouve souvent collé , qui ne supporte pas l'injustice et qui dit ce qu'il pense à ses professeurs et au corps encadrant . Il est dans un collège public , j'ai été convoquée plusieurs fois et j'ai tenté en vain d'expliquer le caractère et l'hypersensibilité de mon fils . La grande phrase de son prof principal : c'est à l'enfant de se plier au professeur et non l'inverse ... Ce qui est vrai car malheureusement on ne peut pas faire cas de chaque élève , mais je pense qu'au lieu de cataloguer un élève turbulent on devrait essayer de l'écouter . 
Quant à mon 2ème enfant , il aurait du sauter le cp puisqu'il sait lire , faire des multiplications etc . Mais quand on lui a annoncé la nouvelle , il s'est mis à régresser dans son comportement . avec la psy scolaire nous avons donc pris la décision de lui faire faire le cp , et à son sourire il était ravi . 
Mais ce qui me pose problème , c'est son comportement au quotidien . Il veut toujours tout savoir sur tout , n'accepte pas d'être contrarié , peut se montrer "violent" , faire des crises si on ne répond pas de suite à ses questions . Quand on rigole de ce qu'il dit , il croit qu'on se moque de lui , il refuse les compliments ... C'est ce côté hypersensibilité qui est pour nous difficile à vivre . Jusqu'à présent nous avons toujours eu des maîtresses compréhensives , et j'espère que ça continuera comme ça ... 
Mais je ne sais pas comment l'aider quand il rentre dans ses crises , je me sens souvent démunie . Je ne sais pas si son comportement est dû à sa précocité intellectuelle ? Je pense que parfois il enrage que son cerveau aille plus vite que son corps ...

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page