Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
paranoïaque ou pas ?
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

paranoïaque ou pas ?

#1  32422

joujoutte
Nouveau membre
Pas de photo !

paranoïaque ou pas ?

Bonjour tout le monde,
je suis ravis d'être parmi vous et d'avoir des réponses à mes questions ?
j'ai connu mon mari il y a 15 ans et il n'y a que 3 ans qu'on est marié et puisque tout les 2 musulmans alors ni de vie commune, ni rapports intimes. au fait notre relation se limitait au rencontre de tout les jours et au bavardage. Les 2 premières années s'était une relation de rêve car il m'aimait énormément : attentionné, gentil, attentif...mais très rapidement et sans aucune explication tout a changé car il devenait de plus en plus irrité et nerveux, espaçait les coups de fils, trouvait des prétexte pour ne pas me rencontrer, a chaque conflit ou a la moindre contrariété il rentrait dans un mutisme total pouvant durer plusieurs semaines sans plus donner aucun signe de vie et quand je repense aux causes de ces embrouilles je ne peux m'empêcher de penser que mon mari n'est pas normal. c'était presque toujours lui qui revenait vers moi après ces périodes de mutisme et croyez moi des fois c'était en sanglots qu'il revenait pour après refaire la même chose et moi je ne supportais plus cette situation qui me semblait absurde. il s'est enfin décidé a se qu'on se marie alors je me suis dis que sous le même toit il y aura moins de stresse et par conséquent moins de conflits mais non ma situation actuelle et encore plus pire  : je vis avec quelqu'un qui critique tout le monde, il sait tout sur tout et gare à celui qui ne va pas dans son sens, quand on est en désaccord même pour des futilités il se braque se retire et s'isole et boude pendant 2 mois et ne dis même pas bonjour à ma mère quand elle est chez moi, il pense que tout le monde lui veut du mal. avec lui j'ai tout essayé la gentillesse, lui tenir tête, tout le temps la bonne humeur même si j'en avais pas envie spécialement mais rien ne marchait j'étais toujours la fautive et il avait toujours quelque chose à dire et à redire alors j'ai décidé de l'ignorer totalement au moins avec cette méthode j'ai la PAIX. conseillez moi et dite moi ce que je dois faire car je n'en peux plus.

Hors ligne

 

#2  34605

Re: paranoïaque ou pas ?

Est-il possible de lui parler de votre sentiment? Les solutions, s'il y en a, sont a trouver a deux...


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com
» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page