Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

poursuivre une thérapie à nouveau

#1  4021

poisson avril
Membre
Avatar de ce membre

poursuivre une thérapie à nouveau

Bonjour,
Jai été diagnostiquée "borderline", j'ai suivi une thérapie analytique en face à face pendant 5 ans. Cette thérapie m'a fait énormément de bien. Je l'ai arrétée à un moment où je ne ressentais plus le besoin de poursuivre et ceci a été décidé en accord avec mon psy.

Mon histoire personnelle étant très compliquée, je sens maintenant que j'en ai fait le tour que d'une partie (père) et qu'il me reste l'autre côté (mère) à analyser parce que j'ai des problèmes de communication avec les femmes et en particulier ma soeur avec qui je n'arrive pas à créer de lien profond même si je n'ai rien de particulier contre elle. En plus nous sommes jumelles.

La question que je pose est:
est-il bénéfique de reprendre une thérapie avec le même thérapeute où doit-je changer pour une femme vu que j'ai déjà fait le transfert père avec lui et que je vois pas comment je ferais le "transfert mère". Mais je n'ai pas envie de me répéter avec un nouveau psy alors que celui que j'ai eu est ce qui me convenait le mieux.
peut on faire 2 sortes de transferts sur la même personne?

merci de votre réponse


Ce à quoi je fait face s'efface
Ce que je fuis me poursuit

Hors ligne

 

#2  4022

Re: poursuivre une thérapie à nouveau

Bonsoir poisson (d') avril,

a écrit:

j'ai déjà fait le transfert père avec lui et que je vois pas comment je ferais le "transfert mère

".
Peut être que le transfert n'est ni un transfert mère, ni un transfert père mais un ...  transfert tout court ( qui peut durer un peu longtemps évidemment); qu'en pensez vous?

a écrit:

celui que j'ai eu est ce qui me convenait le mieux.

Si tel est le cas, pourquoi changer une recette qui gagne?

a écrit:

ceci a été décidé en accord avec mon psy.

Et peut être que votre psy savait qu'il serait bon d'y revenir en un autre temps, le temps de maintenant par exemple....

PS:

a écrit:

ma soeur avec qui je n'arrive pas à créer de lien profond

les liens de fratrie ne font pas forcément des liens profonds....

cordialement à vous

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  4033

poisson avril
Membre
Avatar de ce membre

Re: poursuivre une thérapie à nouveau

Merci beaucoup pour votre réponse intéressante


Ce à quoi je fait face s'efface
Ce que je fuis me poursuit

Hors ligne

 

#4  4063

Re: poursuivre une thérapie à nouveau

Il est vrai que beaucoup de personnes sont aidées dans le fait de répondre à ce besoin de changer de "reflet" comme on change de sexe...
Rappelez vous que votre psy, n'est que le reflet de vous même.

Ce qui me parait troublant, c'est que vous ne vous posiez pas la question à vous même.
Qu'en pensez vous  ?
Auriez vous besoin d'une approbation, d'une confrontation ou encore d'une confortation ?
Réflechissez à vos désirs et regardez leur naissance, après 5 années d'analyse, cela devrait être possible, surtout en face à face, vous êtes votre fantasme, non ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#5  4069

poisson avril
Membre
Avatar de ce membre

Re: poursuivre une thérapie à nouveau

votre réponse me trouble car j'ai des problèmes d'identité, qui je suis, quelle sont mes désirs. chez moi tout est contradictoire et en opposition.
Je crois que j'ai besoin à la fois d'une approbation, d'une confrontation et d'une confortation. Mes désirs oui mes lesquelles ? ils sont tout le temps en opposition.
je me sens un meli-melo pas possible


Ce à quoi je fait face s'efface
Ce que je fuis me poursuit

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page