Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

angoisse généralisée

#1  32310

lililove
Nouveau membre
Pas de photo !

angoisse généralisée

bonjour a tous

je ne sais plus trop quoi faire, cela fait presque deux ans que je suis suivi en psychothérapie analytique et je n'avance pas, je vis dans l'angoisse de la mort tout le temps que ca soit sur les maladies ou alors les accidents de la route

j'ai eu une enfance difficile, parents séparé, grandie avec ma tante malade qui est décédé l'année derniere tout ca dans un fond de maladie
je ne trouve rien qui me rassure je vis dans l'insécurité en permanence,

depuis deux ans je vis une histoire d'amour merveilleuse avec l'homme de ma vie maisj 'ai peur qu'il meurt a chaque instant je ne vis plus

je developpe des phobies toutes aussi ridicules les unes que les autres, hyponcondrie, phobie alimentaires (e.coli en ce moment) je ne peux plus manger par peur de l'intoxication, peur sociale je ne peux plus sortir le soir en ville ou me promener je ne suis bien que chez moi

je vous demande de l'aide car je veux vivre mais je n'y arrive pas j'ai peur de tout a chaque seconde je n'arive pas a me dire que la vie peut me sourire et que totu peut etre beau je ne peux pas sad

merci de m'avoir lu j'attend des réponses qui peut etre me sauveront big_smile

bonne soirée, cordialement

Hors ligne

 

#2  32320

Re: angoisse généralisée

les phobies sont les plus difficiles à traiter parmi les névroses, les plus longues. Avez-vous, au bout de deux années de travail, quelques "pistes" ? Avez-vous exploré du côté du transgénérationnel ?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  32331

lililove
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: angoisse généralisée

ma thérapie pour le moment m'a permis de comprendre que je n'ai absolument pas confiance en moi du tout et que a cause de cela je ne sais pas profiter de la vie

des que j'ai l 'opportunité de profiter je me sens mal et j'ai peur
je suis dependante affective de mon copain aussi , j'ai tout le temps peur qu'il meurt (peur de l'abandon) et j'ai besoin de lui pour vivre en fait

je ne trouve pas de solution j'espere en trouver ici sad

cordialement

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#4  32332

Re: angoisse généralisée

avez-vous l'impression d'avancer dans votre thérapie ?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#5  32333

lililove
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: angoisse généralisée

non je ne pense pas avancer, c'est une psychotherapie analytique je sais que je dois faire le travail mais je n'ai pas les moyens de le faire mon psy ne m'aide pas il ne parle presque pas j'ai l impression que ca ne l  interesse pas et quans je demande des explications je n'ai pas reponse sad

Hors ligne

 

#6  32334

Re: angoisse généralisée

Un psychanalyste parle assez peu. Par contre un psychothérapeute analytique est, normalement, beaucoup plus dans un échange; c'est bien plus "dynamique".
Ça donne à réfléchir...


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

publicité

#7  32335

lililove
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: angoisse généralisée

ben je ne sais pas quoi faire, il parle quelque fois je le sais mais ce qui me fait peur c'est que ca ne l interesse pas pourtant il a une bonne réputation et le contact relationnel est bon je peux me livrer mais je me bloque peut etre et j'ai tendance a demander toujours des réponses a mes question ce que je ne devrais peut etre pas faire

il est aussi psychothérapeute

Hors ligne

 

#8  32336

Re: angoisse généralisée

le fonctionnement idéal serait non pas qu'il réponde à vos questions -ce n'est pas son rôle, c'est VOUS qui détenez des éléments et il doit vous aider à vous "accoucher"-  mais qu'il suscite en vous de nouvelles questions!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#9  32341

lililove
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: angoisse généralisée

oui il me permet de me poser de nouvelles questions, mais j'ai l impression parfois que inconsciemment je veux rester dans ce monde d'angoisses c'est comme une protection contre les agressions de lavie, car si je me libere de cette angoisse je me dit que le malheur peut arriver alors que si je me protege rien ne m'arrivera sad

et cette conclusion ca ne fait pas longtemps que je la détient, mais est ce long pour voir des progres notable ?

je sais que tout viens de moi mais je ne sais pas comment faire, car je ne profite de rien, la moindre chose que je fais j'ai dans ma pensée cette peur qu'il arrive malheur que ca soit pour moi ou mon copain
pour moi rien ne peut etre bien

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

#10  32349

lililove
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: angoisse généralisée

par moment c'est comme si javais toujours un vide en moi , et que malgré tout ce que j'ai dans ma vie je cherche toujour a combler quelque chose qui ta risquer de perdre plus .

je ne sais pas trop comment l expliquer mais ca fait partie de mes angoisss aussi sans doute

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page