Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

pour 15 années de boulimie, je m'offre cette inscription, un espoir

#1  32207

lucyème
Nouveau membre
Pas de photo !

pour 15 années de boulimie, je m'offre cette inscription, un espoir

bonjour,

j'ai 29 ans.

c'est à 14 ans que j'ai commencé manger compulsivement et me faire vomir.

En 15 années, je n'ai jamais cessé de m'interroger, d'essayer d'arrêter, d'y croire...puis de désespérer...

Je situe le commencement au divorce de mes parents où d'un coup, je me suis retrouvée séparée de mon frère, ma mère, ma sœur;
où je me retrouvais seule en rentrant de l'école...et commençais à manger des quantité énorme puis me faire vomir.

Comme j'avais un surpoids à la base, j'ai commencé à maigrir et "tout le monde était content".
Quand mon père s'est finalement rendu compte de mes agissements, il m'a tout simplement "interdit" de recommencer mais impossible de me surveiller,
livrée à moi-même, je continuais et mentais pour le rassurer.

Les 10 premières années, j'ai énormément souffert de cette situation.

J'ai suivi des psychothérapies qui ont fait ressurgir beaucoup de problèmes enfuis :viol commis par mon gd-pere sur moi quand j'avais 4 ans,
tortures psychologiques de la part de ma gd-mère = tu es laide, tu es sotte, tu es bruyante, tu es grosse, tu es mal fagottée,...
Repris en coeur par mon père, me traitant de sumo, me répétant que je ne trouverais jamais de mari,...

Mon image de moi en a été modifiée durant des années,
mon adolescence entière en a été influencée,
j'ai longtemps été une fille agressive et pleine de trouble du comportement,
sur le plan alimentaire, sexuel.

Je n'éprouvais aucun respect, aucune sympathie, aucun amour pour moi.

Mes nombreuses thérapies m'ont aidée à devenir une femme forte, + douce, respectueuse et + équilibrée,
ma vie est 1000X + belle qu'avant.

Après 2 épisodes de maladie mentale sévère (décompensation totale, délires mystiques, hallucinations visuelles et auditives) à 19 ans et 24 ans ;
après ces périodes terriblement difficiles où tout ce passé m'est revenu en force où j'ai du le surmonter pour survivre et revenir dans le "monde réel",
je suis devenue quelqu'un que j'ai appris à aimer, à aider...


Après rupture, je suis revenue vivre chez ma mère;
j'avais beaucoup à reconstruire,
une vie neuve,
je me consacre à la peinture, au yoga, à moi-même et aux gens que j'aime;

je tente de reprendre ma vie en main du mieux que je peux mais je trébuche encore et surtout, la boulimie ne m'a jamais quittée.

J'ai arrêté toute prise de cannabis, d'alcool, j'ai mis un terme à mes mauvaises fréquentations, dont une amitié malsaine de plusieurs années;

je sais que c'est pour un mieux,
ces arrêt de consommations néfastes et cette rupture "amicale"
mais cela m'envoie dans un vide,
je me prends de face les émotions que les joints camoufflaient (que je fumaient depuis 15ans aussi!)
et cette "amitié" représentait 80% de mes contacts sociaux...
un grand vide fait d'émotion que j'essaye de gérer en retapant la maison!
une grande fatigue...

J'ai une force intérieure qui ne m'a jamais quittée,
je suis une personne optimiste,
tous ces combats m'ont ralliée à mon sort...
mais la boulimie me semble plus forte que moi.

C'est difficile de la combattre;
je sers les dents, j'y met de la force mais cette pulsion me met presqu'en transe,
je ne suis plus dans mon état normal et il devient pratiquement impossible de résister.

Sans compter que ma mère est une difficulté supplémentaire,
quand elle voit que je souffre, que je ne pense qu'à des biscuits, gateaux, glaces,...
elle va m'en acheter, en grande quantité...
j'ai eu des centaines de discutions avec elle à ce sujet mais elle ne parviens pas à m'aider,
au contraire, elle m'enfonce;
elle me tente, elle donne le dernier coup de pouce à la maladie quand je faibli...

Tout ce blabla (et 1000 merci à celles et ceux qui me lisent) parce que je vous m'aider,
je sais que je suis forte mais j'avoue...pas assez! et j'ai l'impression que seule,
je n'y arriverai pas;
je n'arrive plus à réfléchir à ce propos,
je me sens éjectée de l'endroit dans ma tête où se trouve la solution...

Voilà!
Pour mes 15 années de boulimie,
je fais cette tentative!

C'est la premiière fois que je m'inscrit sur un forum,
j'espère que ça va être un soutien.

bonne journée à vous!

Hors ligne

 

#2  34028

Re: pour 15 années de boulimie, je m'offre cette inscription, un espoir

Bonsoir

comment cela se passe pour vous depuis votre dernier msg ?? J'ai cru comprendre que vos psychothérapies ne vous avaient pas aidée ?? Est ce que cela vous avait pu le dire au thérapeute concerné ??Pourquoi  votre demande d'aide n'a pu aboutir et quel sens cela a ??


Nicole ROBBERECHTS
Psychologue-Psychanalyste
Paris -0624611082

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page