Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mon psy a t'il le droit de refuser de m'aider parce que je ne parle pl

#1  32033

elichevah
Nouveau membre
Pas de photo !

Mon psy a t'il le droit de refuser de m'aider parce que je ne parle pl

Je suis en psychothérapie depuis trois ans suite à des migraines handicapantes a priori liée à une enfance violente faite de maltraitance et d'abandon, il a fait du très bon travail car même si j'en ai encore je vais mieux mais on est arrivé au transfert du Père et cela ma complètement bloquée, je ne mange plus depuis trois semaines et le peu que j'arrive à avaler est vomit. Je me suis complètement renfermée même de mon mari et de mes enfants et de mes amis.
J'ai fuis mon spy pendant quelques semaines puis je suis revenue mais je n'arrive pas à parler, je lui ai demandé de l'aide pour me débloquer pour manger denouveau mais il refuse car il veut que nous parlions du transfert. Je n'arrive pas a accepter du tout l'idée de pere dans mon esprit ni dans ma vie. Je me sens en danger.  Est ce qu'il a le droit d'agir ainsi et pourquoi me laisser dans une telle situation, pourquoi le transfert est il obligé d'après lui ? J'essaye de me raisonner mais je n'y arrive pas je suis complètement paniquée par le transfert. Quand il a abordé le sujet je n'ai pas supportée... merci de m'aider à comprendre pour que j'aille plus loin avec lui car c'est un excellent médecin...

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

#2  32038

Re: Mon psy a t'il le droit de refuser de m'aider parce que je ne parle pl

votre formulation est très étrange "en arriver au transfert du Père". Franchement je ne vois que votre psy qui puisse vous en dire plus car pour l'analyste moyen, dont je pense faire partie, le transfert en général et en analyse, cela va autant de soi que de respirer ou de parler en prose comme dirait M. Jourdain. on transfère -et on "contre-transfert tout le temps !
Le truc le plus dérangeant c'est :"je lui ai demandé de l'aide pour me débloquer pour manger de nouveau mais il refuse car il veut que nous parlions du transfert." "il refuse car il veut?", je ne peux pas commenter car je risquerais d'être désobligeant pour un collègue. Peut-être vous-êtes vous mal exprimée, mais je reste coi devant cette phrase.

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  32070

elichevah
Nouveau membre
Pas de photo !

bonjour et merci de m'avoir répondu.
"je lui ai demandé de l'aide pour me débloquer pour manger de nouveau mais il refuse car il veut que nous parlions du transfert
Il ne me semble pas avoir exagéré mais ce médecin très doux et très a l'écoute a peut être voulu me faire un choc pour que je réagisse d'une façon ou d'une autre, sauf que je suis complètemement bloquée. Je dois le voir la semaine qui vient et je ne sais pas si je pourrai faire ce qu'il attend de moi.

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

#4  32074

c'est le "il veut que" qui me dérange beaucoup; Parlez-lui en; s'il était un coach pour vous ce serait limite admissible mais tout de même mieux.

#5  32362

elichevah
Nouveau membre
Pas de photo !

Excusez moi de n'avoir répondu avant mais mon médecin m'a fait hospitalisé du faite que je ne mangeais presque plus rien. Il n'a plus abordé le sujet du père me sentant trop fragile sur ce point. Je ne peux pas dire que je me sente mieux mais j'arrive un peu à m'exprimer maintenant.

#6  32364

il y aurait donc un mieux ?

publicité

#7  32380

elichevah
Nouveau membre
Pas de photo !

Il y a un mieux dans le sens de la parole mais pas dans le sens de la nourriture, je ne mange qu'à peine, une tomate ou deux par jour c'est tout ce que j'arrive à avaler... J'ai un traitement contre les idées noires mais je pense beaucoup à me laisser mourir et un anxiolétique. Pour l'instant il est en vacance et on ne se verra qu'a la fin du mois, c'est long car je n'ai aucun autre suivis. La derniere semaine d'hopital il était déjà partit en vacance et j'ai tenté de me suicider dans mon lit d'hopital en m'étranglant avec le fil de la sonnette et remontant mon dossier de lit. Je me suis reprise à trois fois puis voyant que je n'y arrivais pas j'ai tout remis en ordre et n'ai rien dit je suis sortie deux jours plus part sans que personne ne le sache. Je ne sais pas si j'arriverais à le lui dire mais depuis je me sens vide de tout, j'essaye de m'accrocher à mes enfants mais j'ai un mal fou, par moment de respirer est insupportable.
Je ne peux pas dire que je me sente mieux vraiment. Je ne comprends pas que je réagisse à ce point  a ces dernieres semaines.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page