Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

est-il possible de devenir hétérosexuel?

#1  31794

timo37
Nouveau membre
Pas de photo !

est-il possible de devenir hétérosexuel?

Bonjour,

voila j'ai 26 ans, je suis homosexuel. je le sais plus ou moins depuis l'âge de 8-9 ans (j'ai commencé à avoir une attirance envers les hommes à cette époque, je m'en suis rendu compte bien plus tard).

j'ai commencé une analyse chez un psychanalyste à 17 ans. Au début j'y ai été pour une dépression, je me suis rendu compte par la suite que j'étais ce qu'on appelle névrosé (ça se manifestait par des crises d'angoisse, des attaques de paniques, des flutuations de l'humeur, des obsessions....). D'ailleurs je me décris plus comme névrosé que comme homosexuel.

Mon analyse n'a jamais eu comme but de me faire changer de sexualité mais d'aller mieux.
au fil du temps je me rends compte qu'être homosexuel ne me convient pas du tout. J'assume mais je n'aime pas cette sexualité. J'aurais préféré être hétéro. Je me vois plus vivre avec une femme qu'avec un homme.

J'ai lu bcp de choses dans la littérature psychanalytique mais ma question reste sans réponse. Mon psy m'a dit à un moment que c'était possible après non (je me demande s'il le fait pas exprès dans l'intérêt de l'analyse).

J'aurais voulu savoir s'il était possible de changer de sexualité ou si je devais me résigner.

merci!

Hors ligne

 

#2  31796

Re: est-il possible de devenir hétérosexuel?

"J'aurais préféré être hétéro. Je me vois plus vivre avec une femme qu'avec un homme."
Cette simple phrase montre trois choses: que le terme "préférence sexuelle" est un leurre, que vous êtes peut-être bi-sexuel, et donc le terrain d'un conflit important, dont votre analyse devrait vous aider à sortir peu à peu.
Mais toute la question -dont je n'ai pas la réponse!- est: peut-on être un bi-sexuel heureux? Càd: ces deux sexualités peuvent être cohabiter sans conflit. J'ai connu un cas, un ami -donc pas un patient-, et je ne sais s'il était heureux profondément.
"Je me vois plus vivre avec une femme qu'avec un homme" il serait utile de savoir si c'est un désir motivé par le regard réprobateur de la société ou/et l'attirance pour la compagnie des femmes. J'ai un patient homo, de 40 ans, qui n'a QUE des amies et des "plans Q".


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page