Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

comment se remettre d'une relation avec un MP?

#1  31546

clés
Nouveau membre
Pas de photo !

comment se remettre d'une relation avec un MP?

Bonjour,
Voila je me lance, à 17 ans j'ai rencontré un garçon et me suit laissée prendre, sans le savoir, dans les fillets d'un maniplulateur pervers. Je ne l'ai su que vers 30 ans.
J'ai passé 8 ans avec lui et lui ai donner 2 garçons,avant de me rendre compte que si je restait avec lui, ce serait comme une suicide mentale, de l'ame, que je serait obliger de ne jamais tenir compte de MOI.J'ai donc rompue, non sans mal car je l'aimais encore, c'était un choix de raison,j'ai sauvé ma peau.

Je n'était que l'ombre de moi-même, mais j'ai repris ma vie en main.J'ai le bonheur d'avoir rencontré mon mari actuel qui m'a enormémént aidé et soutenue jusqu'à ce jour lors des différentes et multiples attaques de mon ex pour me nuire. Car bien entendue la rupture avec ce type de personne ne suffit pas pour qu'il nous oublie, d'autant qu'il y a des enfants et donc un echange minimale obligatoire.
J'ai pendant 10 ans été confronté a des juges et a des travailleurs sociaux qui n'ont jamais rien fais pour m'aider a me protéger  de lui.

Depuis 1 an, les balises on l'air d'etre mises, il n'a plus tenter d'envahir ma vie, mais j'ai laissé beaucoup de choses dans la bataille. Il est bien entendue que je resterai a vie vigilante par rapport a lui, car il est fort probable que ce n'est qu'une accalmie et non la fin de la guerre.

Aujourd'hui, j'ai la possibilité de vivre normalement avec mon mari, mes garçons en garde alternée et ma fille. J'ai tout en main pour etre sereine et profiter de mes petits et grand bonheurs sans ombre au paysage.

On en arrive au noeud de probléme, je n'y arrive pas.
Je vais droit vers une dépression, si ce n'est pas déja le cas.J'ai des saute d'humeur violent ,j'ai fais une TS il y a 3 mois,troubles du sommei,angoisse inexplicable,etc...
Je pensais que ça passerai mais c'est plutot le contraire je me sent coupable d'avoir entrainer tant de gens dans mes problémes, je me sent responsable de ne pas arriver a les rendre heureux, je ne fais que le stricte minimum au quotidien et c'est de plus en plus difficile.Mon mari se sent triste et impuissant devant le constat de mon mal-être.Et moi j'ai l'impression d'être enfermé dans une piece vide où je ne peut pas trouver la clé pour ouvrir la porte et me libérer de ma culbapilité.

Merçi d avoir pris le temps de me lire et de me répondre,j'ai besoin de piste pour rebondir, pour laisser mes blessures guerir.

#2  31548

Re: comment se remettre d'une relation avec un MP?

Bonjour,

a écrit:

Et moi j'ai l'impression d'être enfermé dans une piece vide où je ne peut pas trouver la clé pour ouvrir la porte et me libérer de ma culbapilité.

tout ou presque peut se résumer dans cette phrase..
les manipulateurs pervers sont de redoutables prédateurs, cette sensation de vide est le résultat de leur emprise.
Seul leurs besoins, leurs envies comptent, ils ne donnent que pour mieux prendre et laisser leurs victimes comme une coquille de noix vide.
ne vous culpabilisez pas de la sorte, vous avez été  victime , les pervers narcissiques (le nom "correct" pour ces gens) font beaucoup de dégats, en sortir seul , réparer et en guérir est très difficile, il vous faudrait l'aide d'un (e) professionnel, pouvoir "désimplanter"  ce qu'ils ont su mettre en place, comme votre culpabilité par exemple, c'est une des pièces maitresses de leur fonctionnement, pour ne pas dire la principale !
couper les fils qu'ils mettent en place savament afin de transformer leur proie en marionette manipulable et culpabilisable à souhait..
ne vous en voulez pas , ne vous jugez pas, personne n'est à l'abri de ces prédateurs..
bien souvent en consultation j'ai entendu :"mais comment ai je pu tomber dans le panneau??".. très simple (hélas) .. impossible de le voir venir, lentement ils vont tisser la toile, imparrablement, de façon invisible, tout l'entourage peut leur donner "le Bon Dieu" sans confession, ils savent se faire aimer, se rendre utile, aimant , uniquement pour atteindre leurs buts.. et quand la personne abusée commence à prendre conscience à vouloir se réveiller, à en parler aux autres, personne ne comprend, pense que vous interprétez ou que vous vous faites des films..
courrez vite chercher de l'aide..

Thérapeute

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  31556

je vous suggère de lire : Le Pervers narcissique et son complice.  de Alberto Eiguer. aux eds Dunod.

Thérapeute
» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

#4  31559

clés
Nouveau membre
Pas de photo !

Bonjour,

Merçi de votre réponse, mais cela fais 10 ans que je ne vis plus avec lui, même si il a encore longtemps tenté de me garder sous son emprise malgré la distance, je me suis donné les moyens de redevenir maître de ma vie. J'ai pour cela eu le soutien de mon mari actuel. Il a fait barrage face à mon ex, il m'a permis de réaliser certain rêves de vie, etc..C'est un mari aimant et attentif.

Je pense déja avoir fais un long chemin dans la reconstruction de mon équilibre. Je constate depuis quelques temps qu'un etat dépressif s'instale alors que j'ai tout pour etre heureuse. Je relie donc cet etat a mon passé mais j'ai du mal à l'accepter.
Que 10 ans aprés "il"(l'ex),sans bouger le petit doigt,réussisse encore à troubler mon équilibre mentale, me dépasse. Je me demande donc si un jour on se remet vraiment, en profondeur, de ce type de blessure,ou si toute ma vie je resterai fragilisé?
Merçi de votre réponse.

#5  31561

a écrit:

mais cela fais 10 ans que je ne vis plus avec lui,

oui je l'ai bien compris..
et celà aussi:

a écrit:

Que 10 ans aprés "il"(l'ex),sans bouger le petit doigt,réussisse encore à troubler mon équilibre mentale, me dépasse

l'idée du livre est que vous puissiez ainsi que votre mari bien comprendre pourquoi 10 ans après et sans une aide pro vous "êtes dépassés"..
non vous pourrez en sortir, l'aide de votre mari a été parfaite, mais face à certaines choses ,elle devient limitée.
d'ou la suggestion d'aller consulter pour vous en débarrasser..

Thérapeute

#6  31574

clés
Nouveau membre
Pas de photo !

merçi de vos conseils,et pour le livre, je l'ai commandé.
J'éspère ne pas repassé par ce site.
Au revoir

publicité

#7  31575

au revoir et bonne route débarrassée de vos tourments (bon c'est vrai çà ne va pas être du jour au lendemain, mais....)

Thérapeute

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page