Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Manque de féminité veut il dire homosexualité?

#1  3509

ahlamamina
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Manque de féminité veut il dire homosexualité?

Bonjour,
    Je suis une jeune fille de 32 ans d'allure masculine, beaucoup de gens me font des remarques que je manque de féminité, et j'en souffre vraiment.
    Je trouve aussi des difficultés à m'attacher à un homme, et ca m'arrive d'imaginer que je fais l'amour avec une femme.
    Malgré tout ca ma psy m'assure que je suis pas homosexuelle tant que j'ai pas fais l'acte, et que seulement j'ai pas trouvé un homme qui me plaît
    Est ce vrai? et comment retrouver ma féminité? sachant que par périodes je devient très féminine!
                          Avec tout mes reconnaissances.

Hors ligne

 

#2  3511

Re: Manque de féminité veut il dire homosexualité?

Bonsoir et bien venue ahlamamina,

a écrit:

comment retrouver ma féminité

et

a écrit:

d'allure masculine

Pour retrouver votre féminité, peut-être que le premier pas consisterait à changer votre allure masculine ce dont vous êtes certainement capable puisque :

a écrit:

par périodes je devient très féminine!

a écrit:

Je suis une jeune fille de 32 ans

A l'âge qui est le vôtre, vous n'êtes plus une jeune fille, vous êtes.... Une jeune femme

a écrit:

difficultés à m'attacher à un homme

Est seulement une questionn d'identité sexuelle? Il pourrait y avoir bien d'autres enjeux que seulement celui là dans cette difficulté d'attachement. En passant, auriez vous réellement moins de difficulté d'attachement avec une femme?

a écrit:

ma psy m'assure que je suis pas homosexuelle tant que j'ai pas fais l'acte

,
Essayez de démêler avec elle ce qui tient du fantasme, ce qui tient du refoulement, ce qui tient du désir vrai et de votre réalité, vous y verrez alors plus clair.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  3513

Etangs Noirs
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Manque de féminité veut il dire homosexualité?

Une question me traverse la tête comme une fusée : vous ne parlez que des fringues quand vous parlez de féminité ??? Ou votre langage corporel aussi manque de féminité ?

Bonne soirée !


Andouille Cynique

Hors ligne

 

#4  3535

Christian Bodin
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Re: Manque de féminité veut il dire homosexualité?

L'homosexualité n'est pas tant la pratique. C'est tout à fait secondaire. C'est un état psychologique. Tout se passe dans la tete, et apres, peut etre une pratique viendra confirmer ou infirmer.dans lLe passage à l'acte n'est qu'une partie de l'ensemble.


C.Bodin-Psychothérapeute Analyste-

Hors ligne

 

#5  3539

ahlamamina
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Manque de féminité veut il dire homosexualité?

Bonjour,
  Merci Mr le Psychothérapeute, merci Etangs noirs de répondre à mon message, j'étais très touchée et vos réponses m'ont donné espoir...
  Quand je parle d'allure masculine je veux dire : ma façon de m'habiller (c'est très rare ou je porte une jupe, presque toujours en pantalons), mon langage corporel    ( ma gestuelle , ma démarche....) et parfois il me semble que même ma façon de penser et masculine.
   Mais aujourd'hui mémé, je vais suivre le conseil du Mr le Psychothérapeute et commencer par mettre une robe.
   Il faut dire que j'ai essayé plusieurs fois c'est pour ca j'ai écris:(par périodes je devient très féminine!)  je commence puis je lâche tout.
   Quand à l'expression: (je suis jeune fille) c'était plutôt faute de vocabulaire: je suis Nord Africaine,et j'ai pas un vocabulaire très riche en francais....
   Je voulais dire:( je suis célibataire).
                     Merci encore une fois.

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#6  3540

ahlamamina
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Manque de féminité veut il dire homosexualité?

Merci Mr Christian BODIN,
  Je suis allée voir ma psy aujourd'hui même, elle m'assure que je suis pas homosexuelle non pas parce que j'ai pas pratiqué mais parce qu'elle ( me connaît bien)!!
  Elle dit que mon problème est du à ma relation avec ma mère pendant mon enfance (elle était très autoritaire...)

Hors ligne

 

publicité

#7  3547

Christian Bodin
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Re: Manque de féminité veut il dire homosexualité?

Bonsoir,
je ne peux bien sur pas intervenir dans votre demarche thérapeutique personnelle.Votre relation avec la thérapeute qui vous suit est unique.
Néanmoins, faites l'effort de bien relire votre dernier texte...

Restant à votre disposition


C.Bodin-Psychothérapeute Analyste-

Hors ligne

 

#8  3549

ahlamamina
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Manque de féminité veut il dire homosexualité?

Vous avez raison, ma relation avec ma thérapeute est un peu spéciale: des fois j'ai des doutes en ce qu'elle me dit, et  peut être j'ai des doutes même envers moi puisque je m'auto-accuse d'homosexualité.
          Merci pour votre aide.

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page