Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Beaucoup de questions

#1  31417

IRIS
Membre actif
Pas de photo !

Beaucoup de questions

j'ai été anorexique et j'ai toujours été fière de cela que cela peut il bien signifier?

Hors ligne

 

#2  31418

Re: Beaucoup de questions

c'est du passé ? Vous l'êtes encore? vous ne l'êtes plus et en avez été guérie? spontanément ou suite à des soins ?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  31424

IRIS
Membre actif
Pas de photo !

Re: Beaucoup de questions

je mange "normalement" je suis gérie.... quoi que ... on dit que le fait de ne plus manger n'est que la partie émergente de l'anorexie, qu'en est il de la partie immergée.... Je me posais simplement la question si le fait d'être si fière de cette anorexie pouvait signifier que dans le fond, tout n'était pas si résolu que cela. C'est tordu....

Hors ligne

 

#4  31425

Re: Beaucoup de questions

votre âge ? Êtes-vous mère ?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#5  31427

IRIS
Membre actif
Pas de photo !

Re: Beaucoup de questions

35 ans et pas maman, c'est d'ailleur aussi une grande question...

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

#6  31428

Re: Beaucoup de questions

à partir de là, je m'avance en terrain sensible et ne puis que vous répondre à votre question initiale : oui, l'orgueil va presque toujours de pair avec l'anorexie.
Et je pense que vous gagneriez énormément -y-compris pour votre "grande question"- à entamer un travail analytique.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

publicité

#7  31430

IRIS
Membre actif
Pas de photo !

Re: Beaucoup de questions

oui je pense être orgueilleuse, reste à me soigner.... merci pour vos réponses...

Hors ligne

 

#8  31431

Re: Beaucoup de questions

alors la première difficulté sera probablement d’accepter d'être aidée (en trouvant LE psy !)


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#9  31432

IRIS
Membre actif
Pas de photo !

Re: Beaucoup de questions

vous avez beaucoup d'humour, effectivement cela ne va pas être simple de trouver Le bon. Merci

Hors ligne

 

#10  31434

IRIS
Membre actif
Pas de photo !

Re: Beaucoup de questions

Je rectifie, je ne pense pas qu'il y ai de bon ou mauvais psy, mais simplement des psy qui conviennent ou pas.

Hors ligne

 

#11  31435

Re: Beaucoup de questions

si, si hélas, il y en a des pas bons du tout: lire ce qu'écrit Ambrelynne.
Mais autrement dans les moyens bons ou les très bons il ne faudra pas hésiter à les "essayer" ! Et au bout de 3 séances on commence à être fixé. D'autant que les "anorexiques" sont "usantes" très exigeantes !je vous le garantis !...


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

#12  31437

IRIS
Membre actif
Pas de photo !

Re: Beaucoup de questions

ça oui, j'en ai parfaitement conscience et je vois bien comment je suis...

Hors ligne

 

#13  31438

IRIS
Membre actif
Pas de photo !

Re: Beaucoup de questions

D'ailleur psychologue, psychiatre ou bien psychanaliste?

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

#14  31440

Re: Beaucoup de questions

C'est déjà un bon point de savoir qu'on est chiante !
Psychologue est un titre universitaire qui englobe 36 métiers.
Les psychiatres sont médecins: leurs soins qui peuvent être médicamenteux OU psychiques sont pris en charge par la sécu mais ils sont débordés et l'attente est souvent d'un an.
On entre en psychanalyse un peu comme en religion: c'est une longue croisière (un peu coûteuse, c'est ce que je reproche) de souvent plusieurs années
Reste les psychothérapeutes (de toutes écoles, obédiences), peut-être plus abordables mais la proportion de fumistes n'est pas négligeable, dans votre cas, j'opterais pour une thérapie analytique (proche de la psychanalyse)


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#15  31441

IRIS
Membre actif
Pas de photo !

Re: Beaucoup de questions

Espère pas être trop trop bête et espère m'en sortir! Il n'en tiens qu'à moi! Merci pour vos retours et bonne soirée.

Hors ligne

 

#16  31443

Re: Beaucoup de questions

ça serait intéressant qu'on ait un petit suivi de votre démarche !...


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#17  31463

IRIS
Membre actif
Pas de photo !

Re: Beaucoup de questions

Le chemin me paraît bien long mais dès qu'il y aura du mieux, je  n'y manquerais pas...

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

#18  31922

IRIS
Membre actif
Pas de photo !

Re: Beaucoup de questions

Je pars, je reviens, je pars, je reviens...
Suite à mon dernier post, je ne me suis toujours pas lancer à la recherche du psy qui me conviendrait.... Faut dire que je me suis faite jetée d'un cabinet, depuis je n'ose recontacter quelqu'un d'autre car je me dis que tous les psy se connaissent dans ma région...

Hors ligne

 

#19  31923

IRIS
Membre actif
Pas de photo !

Re: Beaucoup de questions

Est il vrai que l'anorexie à toujours un lien avec la mère? Moi depuis que je sais cela, je lui en veux sans lui en vouloir, mais je m'en prends facilement à elle.... c'est facile me direz vous... Pour elle l'anorexie n'est qu'une erreur de jeunesse....

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page