Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Rêve de femme enceinte.
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rêve de femme enceinte.

#1  31372

toutiquanti
Nouveau membre
Pas de photo !

Rêve de femme enceinte.

Nous sommes dans une grande maison l'hiver avec des amis, ce serait un gite.
L'ambiance est festive et chaleureuse, en cuisine on prépare le repas, un feu brûle dans une des deux cheminées. Nous sommes heureux.
Nous partons faire une promenade dans la neige. Au retour un groupe de militaire, genre milice allemande vient pour un problème de cable électrique, enfin c'est ce que nous croyons. Car au lieu d'ajouter le bout de cable qui manque, ils le coupe, nous privant ansi d'électricité avec moquerie.
Nous sommes sidérés, mais comptons sur le père biologique de mon enfant, (qui est électricien), pour réparer les dégats. (Dans la réalité, ma vraie vie, c'est un copain qui n'est pas prêt à reconnaitre l'enfant que je porte parce qu'il sait que nous n'aurons pas de relation amoureuse, elle a existé par le passé mais pour moi c'est fini, son choix de se désinvestir de la vie de l'enfant m'a un peu contrariée sur le coup, mais au fond je l'accepte bien) . Donc dans le rêve ce copain manque de matériel, c'est pas sur qu'il répare les dégats.
Revenus au gite, nous nous apercevons que le feu s'est éteint et visiblement, nous ne pourrons pas le rallumer, je pense à un "maléfice". Une copine que je n'identifie pas  amis son bébé dans une voiture au garage, le temps de partir je ne sais ou. C'est bizarre parce que je le sais comme si je regardais un film, mais dans mon rêve personne le sait, même pas moi.
Pourtant, à un moment j'arrive à m'en apercevoir, ou deviner, je ne sais pas trop, et je trouve le bébé sans savoir si il dort ou si il est en hypothermie.
Dans la maison c'est la panique, il fait froid mais encore jour, la nuit arrive, comment allons nous faire pour dormir et nous réchauffer?
Toujours dans mon rêve je suis ancré dans l'idée que le maléfice n'existe pas, ma force de conviction aide un des hôtes à allumer le feu dans la deuxième cheminée, puis la première...après que nous ayons pensé...en faire un dehors...

Je me réveille avec l'idée que nous quitterons la maison sans dégats ni drame (la vie reprend avec le bébé comme si rien ne l'avait concerné), je ne sais pas si l'électricité a été réparée mais ça ne semble pas important, mais je reste profondémment mal à l'aise et angoissée, d'ailleurs je le suis toujours et je ne sais pas pourquoi. Peut être d'avoir ressenti un "acharnement contre le bonheur"?

Hors ligne

 

#2  31566

Re: Rêve de femme enceinte.

Bonsoir

L'électricité, dans nos ressentis moderne, est source de chaleur, de nourriture, d'eau...en somme, elle pourvoit beaucoup à notre vie.
Votre maternité semble découler d'une histoire singulière... Peut on voir là une piste?


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Un livre :voir le Livre La DepressionLa Depression

#3  31573

toutiquanti
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Rêve de femme enceinte.

Je ne sais pas, je voulais ajouter après la description de ce rêve un élément qui m'est revenu: voyant les militaires "moqueurs" couper le cable, je fais le tour de leur véhicule, ce qui me couvre du regard de mes amis, pour contester avec colère. Leur menace de me tuer si je continue me fait capituler et retourner auprès du groupe de mes amis, impuissante.
Au fond, ce coté "rigide, menaçant et moqueur méchant" correspond à ce que m'ont inspiré, et m'inspirent encore mes parents. En fait je crois que ces militaires pourraient représenter mes parents qui coupent le cable...tout comme explique que j'attende de l'aide ou de la bienveillance d'eux (militaires-parents?) au départ, ce qui m'est souvent arrivé dans la "vraie vie", espoirs déçus...
En fait quand vous évoquez "chaleur et vie", j'en ressens une forte émotion...mais je ne sais pas de quoi...J'ai reconstruis un environnement bienveillant avec des amis, loin de la famille, ce à quoi correspond très bien mon rêve.
Cet enfant est mon troisième, mais le premier pour lequel j'ai renoncé de me lier à un homme par la maternité.

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

#4  31583

Re: Rêve de femme enceinte.

a écrit:

mes parents qui coupent le cable...

...le cordon ombilical?


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

#5  31593

toutiquanti
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Rêve de femme enceinte.

Et? Je leur reprocherai de le faire? de le faire sans ménagement? pourtant leur manque de respect à l'égard de mes choix de vie a fait que j'ai mis de la distance après plusieurs conflits. Je ne peux pas dire que ça me rende heureuse, mais ça a été vital pour moi.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2020 Buzzistic | contacts

  • haut de page