Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
MERE "CASTRATRICE" vis à vis de sa fille : est-possible ?
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

MERE "CASTRATRICE" vis à vis de sa fille : est-possible ?

#1  31214

moumouche
Nouveau membre
Pas de photo !

MERE "CASTRATRICE" vis à vis de sa fille : est-possible ?

Bonjour !

Depuis que je suis devenue mère, je me rends compte que ma relation à ma mère n'est pas "normale" , alors, qu'au contraire je me croyais en fusion avec elle (appels quotidiens, confidences...)

Aujourd'hui, en sa présence : J'ÉTOUFFE !
elle me coupe toute envie, toute initiative, se prends pour la mère de mon enfant,  réponds à ma place (à ma fille qui me pose une question à moi en ayant bien dit "maman" ),  me dicte ce que j'ai à dire lorsque je suis en présence d'autre gens (parles lui de ça, n'oublies pas de...avant d'avoir eu le temps de dire bonjour, ce qui me donne envie.. de me taire toute la soirée ou de faire le contraire !), ne laisse pas 1 seconde à ma fille pour la remercier d'un cadeau ("qu'est ce qu'on dit ?" en tendant le cadeau !), donne son avis sur toute initiative concernant mon enfant (de la danse  ??? pff pas assez intellectuel !). Je dis que je loue une maison au bord de la mer ? elle veut absolument régler la note pour moi.
Je la remets à sa place vertement, mais qu'après 5 minutes, elle recommence, comme amnésique.

Je précise qu'avant d'être mère, en sa présence, elle me coupait déjà toute envie de faire quoi que ce soit, prenant tout en charge systématiquement et étant très directive, bien que souvent remise à ma place par mon père (aujourd'hui décédé).

Autre chose curieuse : depuis peu, elle me  promet des cadeaux merveilleux (lui appartenant), alors que je ne demande rien : de fortes sommes d'argent, un tableau de prix... alors la première fois, bien sur, je l'ai beaucoup remercié... puis elle me reparle de la vente de ce tableau .... afin de refaire décorer son appartement !

J'ai l'impression qu'elle agite ces "cadeaux" merveilleux comme une nouvelle tentative de "pouvoir" sur moi, sentant que je me rebiffe.

Comment réagir ? je souffre de cette relation et aimerait en sortir, pour grandir, enfin !

Merci de tous vos conseils.

Hors ligne

 

#2  33295

Christelle Moreau
Psychanalyste, Thérapeute, psychodynamique
Avatar de ce membre Sur Facebook

Re: MERE "CASTRATRICE" vis à vis de sa fille : est-possible ?

Et si vous lui disiez tout simplement, en prenant une grande bouffée d'air frais avant et après, à votre avis qu'adviendrait il ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page