Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

déprime suite à une perte de poids

#1  31187

mariefraise
Nouveau membre
Pas de photo !

déprime suite à une perte de poids

Bonjour,

J'ai 30 ans, un petit garçon de 7 ans et une vie de famille plutôt heureuse. Un point noir vient gâcher le tableau et cela concerne la vision que j'ai de mon corps.
Adolescente j'étais une jeune fille mince, plutôt sociable, mais j'ai toujours eu un complexe par rapport à mon corps et en particulier mon poids. D'après ma mère, déjà adolescente je me trouvais grosse alors que je pesais à peine 45 kilos. J'ai vécu mon adolescence normalement, avec quand même un besoin de plaire aux garçons, exacerbé.
A 18 ans j'ai rencontré le père de mon enfant avec qui j'ai vécu 7 ans. A la naissance de mon fils, j'ai pris beaucoup de poids et mon ex-mari l'a très mal vécu. De nombreuses remarques et un arrêt des relations intimes ont suivi.
Il y a trois ans nous avons divorcé, suite à de nombreux désaccords. J'ai ensuite rencontré mon mari actuel et nous sommes heureux depuis 1 an.
L'année passée j'ai débuté un régime et j'ai perdu 20 kilos à ce jour (je pèse 50 kilos aujourdhui).
Ce qui me gâche la vie, c'est la vision que j'ai de mon corps. Je me vois grosse, vraiment moche et sans intérêt. Malgré les nombreux compliments de mon mari, ses attentions pour me mettre à l'aise, rien ne fonctionne. Quand j'avais encore mes kilos superflus, je refusais de me déshabiller devant lui et j'étais persuadée que ma perte de poids allait régler le problème, mais ce n'est pas le cas, j'ai même l'impression que les choses empirent...Comment cela est-il possible ? Aurais-je mal ciblé le problème ? J'ai l'impression que mon mal être ne vient pas d'un complexe physique sinon je me sentirais mieux aujourd'hui.
J'ai cherché du côté de mon enfance, mais celle-ci a été heureuse, entourée de parents aimants, encourageants. Comment prendre le problème et ou chercher la cause de cette angoisse qui me poursuit ? Cela me pose de nombreux désagréments tous les jours, entre autre l'angoisse de sortir, une peur des autres extrêmes, une gêne permanente devant le regard des gens. Je pourrais dire que je suis devenue paranoïaque et cela me fait peur.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

#2  31203

Re: déprime suite à une perte de poids

bonjour,

a écrit:

J'ai cherché du côté de mon enfance,

le soucis souvent en cherchant seul (e) est que l'on peut se donner les réponses que l'on a envie d'entendre..

a écrit:

Comment prendre le problème et ou chercher la cause de cette angoisse qui me poursuit ?

en allant consulter, demander de l'aide et une écoute.. surtout quand il y a ceci:

a écrit:

tous les jours, entre autre l'angoisse de sortir, une peur des autres extrêmes, une gêne permanente devant le regard des gens. Je pourrais dire que je suis devenue paranoïaque et cela me fait peur.

Thérapeute

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  31205

mariefraise
Nouveau membre
Pas de photo !

Un grand merci pour cette réponse laconique et très développée...

#4  31208

a écrit:

réponse laconique

quel sens donnez vous à ces mots?

Thérapeute

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page