Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

ma fille de 5ans1/2 et néophobique

#1  30235

keops33
Nouveau membre
Pas de photo !

ma fille de 5ans1/2 et néophobique

bonjour,
je ne sais pas par ou commencer, je vais essayer d'etre breve,en 2007, j'ai etait operée et hospitaliser pendant 1 mois.ma petite fille avait alors 2ans1/2 et son alimentation se déroulait avant ça normalement(à part les legumes qu'elle refusait, mais c'était plus variés que maintenant). apres ma sortie, le refus de certains aliments ont commencés. cela à empirer avec le temps et ne rester qu une certaines catégorie d'aliments, alors j'ai tout essayer, les menaces de punitions, le rire.apres ça, suivi avec psy en génétique pour ma fille(en relation avec ma maladie)et je suis venue a lui parler de ça.j ai suivi ses conseils à savoir la priver de repas et elle cedera.j'ai appliquer ça juste un repas. avec suivi plus régulier avec la psy, la neophobie alimentaire et ressortie, en fait, perturbée par mon absence lors de mon hospitalisation ma fille c'est réfugier dans la securité des aliments qu'elle prefére.suivant les conseil de sa psy( que j ai bien voulue appliquer) j'ai decider de laisser faire le temps, tout en continuant à la solliciter à la découverte de nouveaux aliments.l'école arrivant, je laissait ma fille à la cantine en me disant qu elle finirait bien par finir par manger comme les copains, seulement, rien, et l'idée qu'elle passe des journées avec rien dans le ventre m'étais insupportable, étant demandeuse d'emploi, je freinais mes recherches par rapport à la cantine, ensuite j'ai travailler et c'est son papa qui c'est occupé d'elle les midis.depuis un PAI cantine c'est mis en place avec une certaine incomprehension de la directrice (elle ne connait pas ce probléme, en 30 ans de carriere vous pensez donc!c'est moi qui est un problème!)elle à 5 ans1/2 aujourd'hui et rien n'a évolué, au contraire.sans parler des légumes, ma fille ne connait pas tout ce que les autres enfants mangent: pizza, steak, crépes, biscuit..rien que l'odeur l'ecoeur.une fois elle a réussi a gouter le coin d'un biscuit petit beurre, elle a reussi, a vite bue, a dis que ct bon mais qu'elle n'en mangerais pas d'autre.elle est trés constipée, se fatigue trés vite, je lui donnes des complément homéopatique.elle à quand même un bon rapport poids/taille car quand elle a ce qu'elle aime dans l'assiette, elle mange.elle n'est plus suivi en psy depuis juin 2010, j'ai eu un contac tel avec sa psy, ont se revoient en janvier.je suis dans une impasse.A preciser que j'ai une fille ainé de 9ans et qui, elle, n'a aucuns souci de se coté là! je vais peut etre preciser que la 1 re fois ou j'ai éte operée, j'etais enceinte d'elle de 5 mois(laparotomie et resection du gréle).ma maladie et mes opérations touchent pricipalement le ventre, donc de ma deduction, je me dis que tout ça est sûrement lié.opération=ventre; nourriture=ventre.
voilà.
merci

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

#2  30535

Re: ma fille de 5ans1/2 et néophobique

Bonjour,

Connaît elle l'historique de votre maladie ?
Une psychanalyse permettrait à votre enfant de mettre des mots sur ces refus et autres.

mais si son IMC n'est pas en baisse peut-être qu'il serait bon de lâcher prise et de ne plus en faire cas.
Avez vous essayer cela ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page