Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Douloureusement le plus souvent...
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Douloureusement le plus souvent...

#1  30127

ruse
Membre actif
Pas de photo !

Douloureusement le plus souvent...

Je n'attend pas forcement de réponse pour une fois, comme si je l'avais déjà... ma rupture analytique (c'est comme ça que je l'appelle) ne s'est pas faite en commun accord. Ca a été déchirant pour moi, comme dans les plus belles chansons d'amour, c'était la première fois que cela m'arrivait, j'ai clos l'histoire il y a deux jours symboliquement en lui envoyant une lettre d'"adieu" et étrangement mais pas tant que ça j'ai choisi un thérapeute qui porte le même prénom aujourd'hui... La question que je me pose tout de même est, est ce que le temps fera son affaire? On ne guérit jamais vraiment disait Saint Ex...

Ruse

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

#2  34436

Re: Douloureusement le plus souvent...

Ce qui questionne dans cette "fin" de cure c'est que vous n' avez pas dit a l'autre, l'analyste, mais ecrit. Savez-vous pourquoi vous avez agi ainsi? Etait-ce vraiment un point final?

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  34451

ruse
Membre actif
Pas de photo !

Re: Douloureusement le plus souvent...

Bonjour Madame Diaz,

Rigolo que vous répondiez maintenant.

Pour répondre à votre question au sujet du fait d'écrire plutôt que dire, ce n'était pas un choix de ma part à l'époque, mon thérapeute refusait catégoriquement de me parler, j'ai essayé de l'appeler pendant de long mois régulièrement après avoir envoyé cette lettre et pendant ces long mois il ne voulait pas entendre me disant qu'il n'était plus mon thérapeute (soit, mais j'avais des choses à exprimer sur cela) ou tout simplement en ne décrochant pas.
Cela a duré plus d'un an... une éternité quand j'y repense... et aujourd'hui je peux simplement dire que c'était un point final à la thérapie oui. Il n'est plus mon thérapeute je ne suis plus sa patiente... un respect incroyable perdure, une autre forme de relation s'est installée qui n'est pas forcément claire dans sa nature... en effet nous ne sommes pas amis, ni patient-thérapeute, ni amant bien sur. J'ai un autre thérapeute depuis quelques mois.
Voilà un très joli lien est né depuis.
Merci d'avoir répondu! smile

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page