Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
ans et demi, colères et aggréssivité
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

ans et demi, colères et aggréssivité

#1  30069

Antalix
Nouveau membre
Pas de photo !

ans et demi, colères et aggréssivité

Bonjour,
Mon petit garçon a 3 ans et demi. C'est un petit garçon éveillé et rigolo, mais depuis la rentrée de septembre (en petite section, déjà un peu scolarisé l'an passé), il devient trés dur à la maison.
Il a une petite soeur de 1 an.
Il a des moments ou il s'exite, fait n'importe quoi et n'écoute plus rien, il tape (moi et mon mari) violemment, dans ces moments là de colères, il est trés dur de le raisonner. je l'envoie dans sa chambre qua,d c'ests possible, mais il continue à provoquer et à taper dans la porte, à jeter des objets.
Tout à l'heure à la suite d'une colère il a  arraché un petit morceau du papier peint de sa chamre.
Je ne sais pas trés bien comment gérer ca, je ne suis pas sure de moi, j'essaie de lui parler ensuite mais parfois, même calmé, l'évocation de ces moments le fait sourire (ce qui me met hors de moi bien sur.)
A l'école il est extrement sage, meme réservé, alors je pensais qu'il avait besoin d'évacuer un peu en arrivant à la maison.
je ne sais pas bien gérer les moments de confrontation avec lui, notamment dans les moments ou on n'a pas le temps (le matin, en sortant de l'école, quand on est préssés...)
de plus il est trés proche de son papa et je sais que ca me rend un peu jalouse, bien que j'essaie de ne pas lui montrer.
Bref je voudrais des pistes pour etablir un dialogue avec lui, pour pouvoir discuter de facon constructive avec lui. Comment gerer le fait qu'il nous tape (c 'est nouveau, il ne tapait plus du tout depuis plus d'un an) je repete que c'est défendu et interdit de taper, mais quel effet?
merci pour votre aide

Hors ligne

 

#2  33892

Re: ans et demi, colères et aggréssivité

Ce qui étonne c'est l'idée qu'il faudrait le raisonner. Il semble surtout qu'il ait besoin de rencontrer ce qui est interdit et des parents qui tiendrons leur "non" face à lui. Il ne peut pas semer la terreur, d'autant plus que c'est lui que cela effraie le plus.

www.carolediaz.com


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page