Antalix — 08-12-2010 16:00

Bonjour,
Mon petit garçon a 3 ans et demi. C'est un petit garçon éveillé et rigolo, mais depuis la rentrée de septembre (en petite section, déjà un peu scolarisé l'an passé), il devient trés dur à la maison.
Il a une petite soeur de 1 an.
Il a des moments ou il s'exite, fait n'importe quoi et n'écoute plus rien, il tape (moi et mon mari) violemment, dans ces moments là de colères, il est trés dur de le raisonner. je l'envoie dans sa chambre qua,d c'ests possible, mais il continue à provoquer et à taper dans la porte, à jeter des objets.
Tout à l'heure à la suite d'une colère il a  arraché un petit morceau du papier peint de sa chamre.
Je ne sais pas trés bien comment gérer ca, je ne suis pas sure de moi, j'essaie de lui parler ensuite mais parfois, même calmé, l'évocation de ces moments le fait sourire (ce qui me met hors de moi bien sur.)
A l'école il est extrement sage, meme réservé, alors je pensais qu'il avait besoin d'évacuer un peu en arrivant à la maison.
je ne sais pas bien gérer les moments de confrontation avec lui, notamment dans les moments ou on n'a pas le temps (le matin, en sortant de l'école, quand on est préssés...)
de plus il est trés proche de son papa et je sais que ca me rend un peu jalouse, bien que j'essaie de ne pas lui montrer.
Bref je voudrais des pistes pour etablir un dialogue avec lui, pour pouvoir discuter de facon constructive avec lui. Comment gerer le fait qu'il nous tape (c 'est nouveau, il ne tapait plus du tout depuis plus d'un an) je repete que c'est défendu et interdit de taper, mais quel effet?
merci pour votre aide

Diaz Carole — 08-01-2012 18:45

Ce qui étonne c'est l'idée qu'il faudrait le raisonner. Il semble surtout qu'il ait besoin de rencontrer ce qui est interdit et des parents qui tiendrons leur "non" face à lui. Il ne peut pas semer la terreur, d'autant plus que c'est lui que cela effraie le plus.

www.carolediaz.com