Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Combien de temps avant de vivre quelque chose?

#1  29958

marquisette
Membre habitué
Pas de photo !

Combien de temps avant de vivre quelque chose?

Bonjour,

j'ai entamé une analyse il y a un peu plus d'un an et auparavant j'étais en face à face pendant 1 an et demi. à 30 ans j'ai eu ma 1ere relation il y a qques mois mais c'était un homme que je n'aimais pas et qui ne me plaisait pas tant que cela.

Grâce à l'analyse j'ai compris pourquoi entamer une relation m'était si difficile: un modèle de couple parental désastreux avec un père qui déclarait aimer ma mère parce qu'elle représentait la "femme sportive" qu'il voulait et manifestait son affection par de petites vexations quotidiennes, auxquelles elle répondait peu, ayant été une enfant maltraitée par son propre père. J'ai toujours vu ma mère grogner et râler contre mon père mais jamais se révolter au point de partir...

Par ailleurs mon père se comportait de façon tyrannique avec moi, me rabaissant sans cesse ("tu ne sais pas te comporter en société", au lieu de m'apprendre et de m'expliquer) et me comparant à ma mère, si mince et grande, alors que je ne l'étais pas.

Il a fallu avec lui que j'en vienne au rapport de force et qu'il cesse ses violences verbales (un jour il m'a dit qu'aucun homme ne voudrait de moi). Maintenant il fait attention avec moi.

J'ai repéré les choses et je remarque que seuls les hommes à qui je ne plais pas, ou qui sont attirés par un autre type de femme que moi, m'attirent. à l'opposé les hommes qui viennent vers moi perdent tout intérêt. voila un court résumé.

Mais j'aimerais vivre enfin quelque chose, même si c'est à sens unique, et si mon analyse avance très vite (dixit ma psy) je ne vis rien dans le réel, les hommes autour de moi sont soit pris, soit pas attirants.

Et cerise sur le gâteau,j'ai demandé à ma psy si maintenant que j'avais repéré le schéma dans lequel j'étais il faudrait encore plus de temps pour changer vraiment de manière d'agir...elle m'a dit oui. j'ai peur en pensant à combien de temps il me reste à faire mon analyse sans rien vivre...dans combien de temps serai-je prête à avoir une vraie relation c'est à dire à avoir enfin une attirance pour les hommes qui s'intéressent à moi?

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

#2  29959

marquisette
Membre habitué
Pas de photo !

Re: Combien de temps avant de vivre quelque chose?

en fait j'aimerais savoir où j'en suis dans mon analyse et combien de temps ça va encore durer...

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  29963

Re: Combien de temps avant de vivre quelque chose?

bonjour,

a écrit:

en fait j'aimerais savoir où j'en suis dans mon analyse et combien de temps ça va encore durer...

si un psy vous répond à cette question... sauvez vous vite ! qu'il change de métier pour s'afficher médium ou autre  wink

l'analyse est une route, plus ou moins longue en fonction de chacun(e)
bon courage..


Thérapeute

Hors ligne

 

#4  29964

marquisette
Membre habitué
Pas de photo !

Re: Combien de temps avant de vivre quelque chose?

en effet ma psy n'a jamais répondu à cette question, ce que je comprends.

mais pensez-vous que je sois prête à entamer une relation avec qqn? j'ai compris de quoi il retournait dans mes peurs des hommes (peur d'être vulnérable et ne pas savoir me faire respecter en gros) mais autant j'ai repéré les choses, autant je n'ai toujours pas de relation...

Hors ligne

 

#5  29967

marquisette
Membre habitué
Pas de photo !

Re: Combien de temps avant de vivre quelque chose?

ce que je voulais savoir c'est pourquoi même si on a analysé ce qui ne va pas et qu'on a compris ce qui nous retient, on n'arrive pas pour autant à agir autrement, et ce qu'on peut faire concrètement pour progresser.

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

#6  29970

Re: Combien de temps avant de vivre quelque chose?

comprendre est au début d'une analyse quelque chose qui reste du domaine de "l'intellectualisation" il faut du temps pour "l'appropriation" ..
il y a aussi les défenses, les peurs , les dénis qui peuvent venir retarder cette appropriation et le changement qui en découlera.


Thérapeute

Hors ligne

 

publicité

#7  29971

marquisette
Membre habitué
Pas de photo !

Re: Combien de temps avant de vivre quelque chose?

ok merci...j'en suis donc encore au début. je crois qu'il va falloir accepter que ça prenne du temps, je pensais en avoir fini à la fin de l'année, mais je ne dois pas penser à la fin, et accepter qu'elle vienne quand elle viendra.

Hors ligne

 

#8  29979

Re: Combien de temps avant de vivre quelque chose?

tout à fait..
bien souvent il y a des années de mal-être accumulées avant que la décision de franchir la porte d'un thérapeute soit prise, alors oui cela prend du temps pour allez mieux..


Thérapeute

Hors ligne

 

#9  29988

marquisette
Membre habitué
Pas de photo !

Re: Combien de temps avant de vivre quelque chose?

Hors ligne

 

#10  29994

Re: Combien de temps avant de vivre quelque chose?

et Vous vous valez combien? quel est le prix pour vivre enfin?


Thérapeute

Hors ligne

 

#11  30002

marquisette
Membre habitué
Pas de photo !

Re: Combien de temps avant de vivre quelque chose?

je sais bien, je continue. j'espère seulement pouvoir continuer à payer, je prendrai des choses supplémentaires s'il le faut l'an prochain.

Hors ligne

 

#12  30003

Re: Combien de temps avant de vivre quelque chose?

wink


Thérapeute
» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

#13  30006

marquisette
Membre habitué
Pas de photo !

Re: Combien de temps avant de vivre quelque chose?

mais j'espère que ça marche, à la fin... ma psy dit que j'avance vite et il me semble avoir cerné pas mal de choses, donc...

Hors ligne

 

#14  30010

Re: Combien de temps avant de vivre quelque chose?

a écrit:

donc...

donc... vous êtes sur la bonne voie ! wink


Thérapeute

Hors ligne

 

#15  30024

marquisette
Membre habitué
Pas de photo !

Re: Combien de temps avant de vivre quelque chose?

je viens d'avoir une séance avec ma psy et elle m'a rassurée: je n'aurai pas à attendre la fin de mon analyse pour avoir une relation qui soit équilibrée, ça m'a rassurée je pensais attendre des années (la fin de mon analyse en fait) pour vivre qqch.

Hors ligne

 

#16  30026

Re: Combien de temps avant de vivre quelque chose?

bonne nouvelle, çà !! wink


Thérapeute

Hors ligne

 

#17  30035

marquisette
Membre habitué
Pas de photo !

Re: Combien de temps avant de vivre quelque chose?

sinon je me demande une chose; avec l'analyse je me rends compte que mon père nous a traitées sans respect ma mère et moi pendant des années, il ne sait manifester son affection que comme ça. je sais qu'il tient à moi et me soutient, mais d'un autre côté je crois que j'aimerais qu'il se rende compte combien il m'a détruite, mais je crains de le blesser en lui disant. dois-je lui parler?

Hors ligne

 

#18  30037

Re: Combien de temps avant de vivre quelque chose?

il me semble que c'est avec votre thérapeute qu'il faudrait voir la question, ce n'est pas en quelques lignes échangées ici qu'il est possible d'y répondre..Elle connait votre histoire, vos liens, vos affects..


Thérapeute
» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#19  30038

marquisette
Membre habitué
Pas de photo !

Re: Combien de temps avant de vivre quelque chose?

ok je la revois dans qques jours, je lui poserai la question...
seulement quand je pose ce genre de question elle me demande "et qu'est-ce que vous en pensez, vous?", c'est moi toute seule qui dois y répondre. c'est logique puisqu'elle ne veut pas devenir un "gourou" qui me dicterait quoi faire....

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page