Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Question existentielle

#1  29947

Taediumvitae
Membre
Pas de photo !

Question existentielle

Ne pas vouloir vivre est-il nécessairement pathologique? Et si ce n'était qu'un choix?

Hors ligne

 

#2  34235

Re: Question existentielle

Pathologique non, mais signe d'une grande souffrance ou de quelque chose qui ne répond pas du cote du désir. Quoiqu'il en soit on ne peut que proposer de ne pas rester seul avec cela et de se faire aider.

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  34258

Taediumvitae
Membre
Pas de photo !

Re: Question existentielle

Avant tout merci pour votre réponse. Ce message, je l'ai écrit il y a longtemps maintenant. A l'époque je ne pensais vraiment pas vivre aussi longtemps. Je me suis forcée à vivre, ou à ne pas mourir, je me suis persuadée que c'était possible. Je ne sais comment, mais aujourd'hui la vie me semble plus supportable, j'arrive même à être heureuse. Pour autant, je pense encore très souvent à la mort, c'est un choix que je pourrais encore faire, même si je ne me sens pas trop mal en ce moment. Je me sens plus sereine maintenant, l'idée s'éloigne mais je conserve encore de quoi passer à l'acte. C'est peut être comme ça que j'ai survécu, en sachant que je n'étais pas obligée.

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#4  35384

Taediumvitae
Membre
Pas de photo !

Re: Question existentielle

Rien ne change. Je crois m'en sortir, mais c'est pour mieux souffrir. J'ai fait ce qu'il fallait, j'ai parlé, je me suis ouverte, mais cela ne m'a apporté que souffrance.

Je suis seule, dans une chambre d'hotel, je vais bientôt m'endormir pour, je l'espère, ne plus me réveiller.

La vie est absurde.

Hors ligne

 

#5  35385

Re: Question existentielle

Chére Madame,

je vous invite à décrocher votre téléphone et à appeler un proche de vous, un ami ou encore votre psy, vous pouvez aussi vous tourner vers Sos amitié ou le 01.45.39.40.00 pour Suicide Ecoute : ces deux services sont disponibles 7/7jours et 24h/24H.

Ce forum n'a pas pour but de porter assistance aux personnes en danger : il existe pour cela des services comme les hôpitaux ou les relais tel que Sos amitié ou le 01.45.39.40.00

La parole libère, ne restez pas seule avec votre mal être. Il se trouve que je suis encore au cabinet pendant encore quelques minutes, si vous souhaitez m'appeler, vous pouvez aussi le faire.

L'écrit inscrit dans le temps, l'écrit, tout au plus, soulage l'instant présent. Le but de ce site s'il devait être défini serait de permettre aux utilisateurs d'y voir plus clair et d'être éventuellement aiguillé vers la thérapie la plus adaptée à leurs cas.

Quand vous lisez "Psychanalyse en Ligne" comprenez : "toute la psychanalyse sur Internet" (en ligne). Tous les thérapeutes intervenants exercent en cabinet : vous pouvez les rencontrer. Certains thérapeutes exercent aussi en ligne via Skype. Ce media n'empêche en rien la rencontre. Elle est d'ailleurs à mon sens nécessaire. Ce media permet juste d'autres possibles.

Si vous pensez être malade, demandez un entretien en privé à un thérapeute de ce site ou à un thérapeute proche de chez vous plutôt que de vous exposer sur un forum où vous seriez susceptible de vous fragiliser. Les intervenants sur ce site sont tous certifiés, mais ne pensez en aucun cas qu'ils puissent vous analyser par le biais de ce forum. Ce n'est pas possible.

Prenez votre téléphone et ne restez pas seule, vous pouvez je vous le rappelle appeler le :
01.45.39.40.00. Vous trouverez des personnes à votre écoutes, qui vous écouteront sans vous juger.

L'information qui apparaît dans ce site ne doit en aucun cas remplacer les conseils, le diagnostic ou le traitement médical de professionnels sur le terrain. Si vous avez besoin de nous rencontrer, il vous suffit pour cela d'en effectuer la demande soit par l'intermédiaire de nos fiches, nos téléphones, nos formulaires de contacts ou via l'annuaire des psys.

Bon courage à vous et appelez http://www.sos-amitie.org/ ou le 01.45.39.40.00
Christelle Moreau


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#6  35401

Taediumvitae
Membre
Pas de photo !

Re: Question existentielle

J'avais oublié avoir écrit ce message... Rassurez-vous, même si je suis passée à l'acte de manière assez grave, j'ai dû émerger quelques secondes durant lesquelles j'ai, il semble, appelé des secours.
Il y avait une très forte intentionnalité dans mon geste, mais à quelque chose malheur est bon. Je ne me félicite pas du geste que j'ai commis mais il a amorcé un certain nombre de changements dans ma vie. Du moins je l'espère. Après plusieurs jours de  soins j'ai pu suffisamment récupérer pour me reprendre un tant soit peu en main.
J'ai encore un peu peur d'être fragile, tous les professionnels ne cessent de me rappeler que je risque de recommencer, même si à cet instant je me sens tellement mieux. Ils me font peur parce que je sais qu'ils ont raison. Mais je résiste.

Hors ligne

 

publicité

#7  35404

Re: Question existentielle

Bonne continuation, prenez soin de vous.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page