Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

La transfert : c'est obligatoire ?

#1  29714

Nenrok
Nouveau membre
Pas de photo !

La transfert : c'est obligatoire ?

Bonjour,

J'ai commencé une psychanalyse y a quelques mois. Entre autres problèmes, j'ai déjà vécu des situations de transfert et de dépendance affective très difficiles avec des amies (je recherche une mère un peu...en plus je suis infantiliste), j'y suis encore en ce moment, avec l'amie en question qui veut couper les ponts et je le vis très mal.
Mais j'ai un soucis, c'est que je ne veux pas ressentir ce genre de choses pour ma psy, je trouve ça humiliant, en plus payer quelqu'un pour ça je trouve ça vraiment glauque enfin bref...si la guérison passe par là alors c'est pas gagné parce que vraiment, non...
Pour l'instant y a rien de ce genre, je pense pas beaucoup à elle, quelque fois je ressors énervée ou honteuse des séances parce que je trouve ça ridicule d'en être là, et je lui en veux un peu d'essayer tout le temps de me faire parler, je trouve ça impudique, je m'écœure d'en être là en fait.
Mais en tout cas, le transfert avec l'analyste, c'est vraiment obligé ???

Hors ligne

 

#2  33594

Re: La transfert : c'est obligatoire ?

Bonjour,
Mais  ces phénomènes de dégôut de honte, d'humiliation, de glauque, c'est cela même votre transfert à votre analyste. Laissez-vous porter, de toute évidence c'est déjà en place.
Le transfert n'est pas synonyme d'amour comme vous l'entendez peut-être....
Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page