Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Angoisses pendant la cure

#1  29708

flobejar
Nouveau membre
Pas de photo !

Angoisses pendant la cure

Bonjour,

Je suis en cure psychanalytique depuis 7 ans et depuis 2 mois j'ai des crises d'angoisses. Je me doute bien que ces crises font parties du processus de la cure et je sais ce qu'est une angoisse d'un point de vue psychanalytique mais, malgré cela, lorsque la crise arrive je ne peux m'empêcher d'avoir peur du sentiment qui m'envahit. Un sentiment d'enfermement, de solitude où rien ni personne ne pourra m'être d'un grand secours.

Ce sentiment m'est familier car il y a une dizaine d'année, alors que je quittais le foyer parental, j'ai fait une dépression avec crises d'angoisses. Le sentiment que j'éprouve aujourd'hui est le même (en beaucoup plus clair) que le sentiment que j'avais à l'époque.

Aujourd'hui, je me suis fiancée et la première grosse crise est apparue après la rencontre officielle de mes parents et les parents de mon fiancé. En outre, il faut savoir que bien que chef d'entreprise je suis toujours dépendante financièrement de mon père.

J'ai bien conscience que mon désir de devenir autonome et indépendante de mes parents se confronte à une peur de devenir adulte (en tout cas dans l'idée que j'ai de la vie d'adulte). Consciemment je sais que je vie déjà une vie d'adulte et qu'être indépendante financièrement ou me marier ou avoir des enfants ne va pas changer grand chose à la vie d'adulte que je vis aujourd'hui. Pourtant, une partie de moi, dans mon imaginaire, est terrorisée à l'idée de construire une autre foyer que celui dans lequel j'ai évolué depuis ma naissance, à savoir un environnement rassurant et dans lequel je me sens en sécurité.

Je vois ma psychanalyste 1 fois par semaine car on ne peut se voir plus souvent. En outre, cette semaine et la semaine prochaine on ne se verra pas. J'aimerais dénouer ce noeud le plus vite possible parce que ces crises d'angoisse me sont très pénible (comme pour tout le monde). Pouvez-vous m'aider?

Je vous remercie par avance.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page