Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
mère schizophrène et enfance maltraitée
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

mère schizophrène et enfance maltraitée

#1  29581

baboo
Nouveau membre
Pas de photo !

mère schizophrène et enfance maltraitée

Je suis une jeune femme de 28 ans, maman de deux merveilleux enfants 9 ans et 6 mois , je vis en couple, nous sommes une famille recomposée depuis 2 ans, je n'ai quasiment jamais travaillé et suis maman à temps pleins.
A ce jour je pourrais dire que je suis enfin heureuse. il me semble..

Mais il y a des sujets de ma vie passé, des moments de vies, qui me hantent encore et que je n'ai pas su régler.

Une vie jonchées d'obstacles plus ou moins gros, plus ou moins difficiles a vivre! ou à en survivre. J'ai réussie a me sortir de toutes ces embuches tant bien que mal!

Le premier et je pense le plus important c'est d'avoir vécue seule avec une mère maltraitante et schizophrène jusqu'à mes 12 ans ! (j'ai fuguée et me suis sauvée à 12ans pour vivre chez mon père)

Les pires années de mon enfances! que j'associe au mots suivants : enfer, douleurs, bulle, survie, tristesse, amour maternel abusif, mythomanie, manipulation, lavage de cerveau, bonne a tout faire, peur au ventre en présence de sa propre "maman" etc...

Comment se remettre le mieux possible d'actes de cruautés venant de sa propre mère?

Comment gérer le fait d'avoir une mère diagnostiqué schizophrène depuis 2003.

Hors ligne

 

#2  29587

Re: mère schizophrène et enfance maltraitée

il est grand temps de vous lancer dans le parcours d'une thérapie analytique. Vous en tirerez le plus grand bien. Vous ne vous en tirerez pas par le mental (et on sait que les enfants de schizophrènes ou de psychotiques développent une intelligence au-dessus de la moyenne) mais par la possibilité de laisser parler vos affects. Sur un divan. Bon courage.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  29679

baboo
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: mère schizophrène et enfance maltraitée

merci de votre réponse.
Cela ma donné le courage de décrocher mon téléphone et de reprendre contact avec le psychiatre qui m'a suivi à peine 6 mois. À raison d'une séance tous les 10 jours, C'est un très bon psy, petit à petit j'ai réussi à lui faire confiance, et à me livrer un peu. Il a adapté un traitement coriace à mon état de dépression.. pour que l’on puisse travailler correctement sur mon cas. Mais il y a Plus d'un ans après quelques prises de conscience et pour des raisons d'avances de frais et le début de ma grossesse, je ne pouvais à l'époque continuer mes rdv. Aujourd’hui je suis en attente d'un rdv.

Quand je me suis présentée à lui à l’époque, j'étais au plus mal de mon moral, crises d'angoisses, crises d'anxiétés, agoraphobie, timidité extrême, tremblements, dépression chroniques, et suicidaire. Mon généraliste me prescrivait des antidépresseurs, anxiolytiques depuis mes 20ans, mais rien ni faisait pour me sentir mieux il a fallu, que je prenne conscience que sans l'aide d'un médecin psy, je ne pouvais pas sortir de ma spirale!

Il y a 2ans j'ai eu la chance de rencontrer l'homme avec qui je vis actuellement, il m’a accompagné jusqu'à la clinique pour mes 1ers rdv! C’est à lui que je me suis confiée sur ma mère schizophrène, elle qui a mes 26 ans me harcelait depuis mon enfance, par des courriers quasi quotidien, avec des écritures dans tous les sens, des phrases sans queue ni tête... des dessins, des symboles de mort... des cercueils, cranes, ou personnages en pleurs... des couleurs, des enveloppes remplies de mots, il y en avait plus sur l’enveloppe que sur la carte postale. J’en souris aujourd’hui mais à l’époque,  Aux vues de tous mes voisins! J’avais honte. Je recevais des appels téléphoniques à toutes heures de jour comme nuit de ma chère "maman". Par moment elle semblait sincère et aimante, par d’autres moments elle était diabolique, cruelle, insultante, « en crise ».
Ma mère qui avait quitté Reims pour Paris depuis mes 13 ans, mais continuait à me manipuler, me blesser, et je n'arrivais pas à rompre définitivement cette relation mère - fille si étrange!

Hors ligne

 

#4  33414

ryannet
Membre
Pas de photo !

Re: mère schizophrène et enfance maltraitée

Sachez que de nombreuses personnes autour de nous sont des manipulateurs père, mère, conjoint, amis, collègues etc) et que ces individus  ont un besoin insatiable de nous dévaloriser par tous les moyens pour exister.
Ils sont un puits sans fond ‘insatisfaction !
Ce sont des vampires psychologiques et sachez qu’ils mettent en place de nombreux mécanismes, pour nous déstabiliser, par la peur, par la manipulation, par la dévalorisation, le déni, le dénigrement, la critique acerbe,  ils vont être d’une exigence extrême, ou d’un laxisme désolant, avec eux rien n’est à des proportions raisonnables.
Ils sont toujours  trop quelque chose ou pas assez, c’est chaud ou froid et ils peuvent passer de l’un à l’autre avec une aisance déconcertante et ils finissent, petit à petit,  par des mécanismes, souvent indétectables, par nous détruire et nous vider de toute notre énergie.
Confronté à ce type de manipulateur, on finit par manquer d’assurance, par se sous-estimer, par être maladroit, par ne plus avoir ni confiance en soi, ni aux autres, il créé chez vous des maux qui ne vous handicaperons dans votre intégration sociale.
Sachez que tout est mis en œuvre, par le manipulateur pour vous détruire de l’intérieur.
Sachez qu’il est maître dans l’art de créer des situations, où il vous déstabilisera inévitablement, vous mettra mal à l’aise ou dans votre zone d’inconfort, il profitera de chaque petite erreur, de chaque parcelle de pouvoir, qu’il peut avoir sur vous, pour sévir. 
C’est un prédateur et vous êtes sa proie !
Alors sachez que vous êtes victime d’un manipulateur et le spécialiste qui m’est apparu le mieux â même de vous parler, avec sincérité et sans détours aucun de ce sujet c’est: Benjamin LUBSZYNSKI Thérapeute et Coach.
Sa pratique est centrée autour  des Thérapies brèves (TCC, Thérapie systémique, Hypnose clinique (approche éricksonienne), PNL, Gestalt Thérapie).

Il exerce à Paris 17ème au 85 rue Lemercier 75017 Paris  (Le consulter: 01 42 26 40 27)
http://www.psy-coach.fr/

Vous pouvez aussi allez Lire « LES MANIPULATEURS SONT PARMI NOUS » d’Isabelle Nazare-Aga,

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page