Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Désemparée. Besoin de conseils, d'aide !
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Désemparée. Besoin de conseils, d'aide !

#1  29481

sofy*06
Nouveau membre
Pas de photo !

Désemparée. Besoin de conseils, d'aide !

sofy06
Bonjour,
Je me retrouve dans beaucoup de commentaires sur ce forum et ailleurs. Je cherche un échange, de l'aide pour guérir :

J'ai d'abord été anorexique. Ca a commencé il y a 4 ou 5 ans, je ne sais plus exactement. Je me privais beaucoup sans sensation de manque. Il y a un an, j'ai eu mon premier épisode boulimique. Je ne supporte pas me faire vomir. En général, je n'y parviens pas d'ailleurs. Depuis un mois, les crises sont devenues très fréquentes (3 fois par semaine environ). Je culpabilise de plus en plus, mais mes compulsions - alimentaires et vomitives - m'échappent complètement. Moi qui ai horreur de ne pas contrôler les événements et qui n'accepte pas l'échec, je me sens vraiment dégradée. Après ces crises, je jeûne 24 à 48 heures en pratiquant du sport; je palpe mon corps avec la sensation que les calories engouffrées se sont déposées sur mes hanches, ma culotte de cheval ... Je m'aime de moins en moins. Mais le pire c'est la culpabilité vis à vis de mes parents. Ils savent que j'ai été anorexique et s'inquiètent beaucoup car j'habite à distance. Il ne peut pas se passer une discussion téléphonique sans qu'ils terminent la conversation par "et mange". C'est une vrai souffrance d'entendre ça, surtout depuis que je mange et me fais vomir derrière.
J'ai vraiment besoin de témoignage de personnes dans ma situation. Peut-être pouvons nous nous soutenir mutuellement. Nous fixer des objectifs, nous échanger des référence de thérapeutes ? Je réside sur Paris mais je ne sais pas vers qui me tourner. J'ai vue une nutritionniste il y a 3 ans lors de mes épisodes anorexiques mais elle était très dure et ça s'est mal passé. Depuis j'ai peur d'aller parler à un médecin. J'aimerai vraiment trouver un bon spécialiste.
Merci pour votre aide.

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

#2  33815

Re: Désemparée. Besoin de conseils, d'aide !

Votre post date d il y a  un an et nous répondons bien tard.A paris il ya l'institut montsouris service du pfr JEAMMET qui est spécialisé dans les TA.Je consulte également à paris.
N.ROBBERECHTS
Psychanalyste


Nicole ROBBERECHTS
Psychologue-Psychanalyste
Paris -0624611082

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page