sofy*06 — 07-10-2010 00:08

sofy06
Bonjour,
Je me retrouve dans beaucoup de commentaires sur ce forum et ailleurs. Je cherche un échange, de l'aide pour guérir :

J'ai d'abord été anorexique. Ca a commencé il y a 4 ou 5 ans, je ne sais plus exactement. Je me privais beaucoup sans sensation de manque. Il y a un an, j'ai eu mon premier épisode boulimique. Je ne supporte pas me faire vomir. En général, je n'y parviens pas d'ailleurs. Depuis un mois, les crises sont devenues très fréquentes (3 fois par semaine environ). Je culpabilise de plus en plus, mais mes compulsions - alimentaires et vomitives - m'échappent complètement. Moi qui ai horreur de ne pas contrôler les événements et qui n'accepte pas l'échec, je me sens vraiment dégradée. Après ces crises, je jeûne 24 à 48 heures en pratiquant du sport; je palpe mon corps avec la sensation que les calories engouffrées se sont déposées sur mes hanches, ma culotte de cheval ... Je m'aime de moins en moins. Mais le pire c'est la culpabilité vis à vis de mes parents. Ils savent que j'ai été anorexique et s'inquiètent beaucoup car j'habite à distance. Il ne peut pas se passer une discussion téléphonique sans qu'ils terminent la conversation par "et mange". C'est une vrai souffrance d'entendre ça, surtout depuis que je mange et me fais vomir derrière.
J'ai vraiment besoin de témoignage de personnes dans ma situation. Peut-être pouvons nous nous soutenir mutuellement. Nous fixer des objectifs, nous échanger des référence de thérapeutes ? Je réside sur Paris mais je ne sais pas vers qui me tourner. J'ai vue une nutritionniste il y a 3 ans lors de mes épisodes anorexiques mais elle était très dure et ça s'est mal passé. Depuis j'ai peur d'aller parler à un médecin. J'aimerai vraiment trouver un bon spécialiste.
Merci pour votre aide.

Nicole ROBBERECHTS — 23-12-2011 21:45

Votre post date d il y a  un an et nous répondons bien tard.A paris il ya l'institut montsouris service du pfr JEAMMET qui est spécialisé dans les TA.Je consulte également à paris.
N.ROBBERECHTS
Psychanalyste