Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Thérapie analytique terminée ?

#1  29429

Marie-Noëlle
Nouveau membre
Pas de photo !

Thérapie analytique terminée ?

Bojour,

J'ai terminé il y a environ 2 mois,avec l'accord de ma psychologue,une thérapie analytique qui a duré 15 ans. J'y ai trouvé un grand soulagement en général. Je suis plus dans ma vie, dans mes désirs et beaucoup moins angoissée. Mais je ne suis pas sûre d'avoir tout règlé.Ma question est : Je me sens parfois déprimée depuis quelques temps (et certains jours c'est une assez grosse déprime) est-ce normal que je me sente encore déprimée après avoir fait une si longue thérapie ou c'est le fait de n'avoir pas «tout» règlé ou encore habituée depuis de longues années à pouvoir aller parler à une thérapeute je n'ai plus plus dorénavant, comme disait ma psy«cette espace de paroles» . Faut-il que je retourne retravailler en thérapie ou encore attendre un peu et me laisser la chance d'avancer toute seule? Je suis perplexe.

Merci de me lire

Hors ligne

 

#2  33589

Re: Thérapie analytique terminée ?

Bonjour,
Ce que vous relevez du côté du "pas tout" est en effet repéré a la fin d'une analyse, il reste toujours une part d'inconscient insondé, car inaccessible.
Toutefois ce qui interroge est ce besoin d'un "espace de parole". N'auriez-vous pas soldé votre transfert à la fin de votre travail?
S'agissait-il d'une analyse en tant que telle? Car cela peut aussi expliquer un sentiment de non terminé.
Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

  • haut de page