Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
inceste et mort du père
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

inceste et mort du père

#1  28905

titounette
Nouveau membre
Pas de photo !

inceste et mort du père

Bonjour. J'ai 35 ans et j'ai été élevée dans une famille d'accueil avec mon frère. Mais mes parents biologiques ont conservé un droit d'accueil pendant lequel mon père me violait (je crois qu'il violait aussi mon frère mais je n'en suis pas sûre). Cela a duré jusqu'à l'âge de 13-14 ans, quand nous étions assez grands pour dire non à ces visites. J'ai vécu toute mon enfance dans la terreur et la honte (menaces de mort, intimidations etc), et n'en ai parlé à une psychothérapeute qu'à mon adolescence, puis à ma mère biologique (avec qui j'ai gardé de bons rapports jusqu'ici) quand j'avais 19 ans. Je précise que les faits se passaient parfois dans leur lit, donc ma mère soit savait, soit faisait semblant de dormir. Mon père biologique était schizophrène paranoide et il est décédé il y a quelques années. Mon frère et moi avons toujours refusé catégoriquement d'aller chez eux, mais la loi était de leur côté. J'ai toujours été plus ou moins dépressive, surtout ces dernières années, donc je ne travaille plus, je suis alcoolo- et pharmaco-dépendante, et j'ai passé un an dans un hôpital psychiatrique pour dépression grave et automutilations graves aussi. Pour tout cela je vis grâce à une pension d'invalidité et je suis sous curatelle renforcée. J'aurais aimé que mon père paye pour ce qu'il a fait, mais maintenant, je ne peux plus rien faire même si on me croit. Que puis-je faire pour aller mieux ? Merci.

Hors ligne

 

#2  34400

Re: inceste et mort du père

Si ce n'est pas déjà le cas, trouvez un lieu de parole qui vous permettrait de vous alléger et de tourner la page. Faites-vous aider.

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2017 Buzzistic | contacts

  • haut de page