Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

pipi à la culotte

#1  28814

01Méla
Nouveau membre
Pas de photo !

pipi à la culotte

Bonjour,

Ma fille à presque 3 an 1/2 et a une petite soeur de 5 mois.
Il y a un peu plus d'un an, elle était propre le jour mais portait encore une couche à la sieste.
- En juillet 2009, les pipi culotte se sont multipliés, le personnel de la crèche m'a répondu : "vous êtes enceinte, ne chercher pas plus loin".
- En septembre, elle est entré à l'école, les accidents, essentiellement à la sieste, était au début toléré.
- En novembre, elle a eu une infection urinaire
- En janvier, j'ai arrété le travail et me suis plus occupé d'elle (le soir et les mercredis)
- En février la petite soeur est arrivée
- Pendant les vacances d'avril, je me suis occupé de ces 2 demoiselles et j'ai remis une couche à mon ainée pour ses siestes.
- En mai, j'ai repris le travail
- En juin, leur père distant a décidé de me quitter pour une autre femme. Il n'a pas délesté ses filles pour autant
- En juillet, il regagnait le foyer conjugual

Ce long témoignage pour montrer que pendant toute cette année, il y a toujours eu une excuse pour ses pipis-culotte. Depuis une semaine, je suis en vacances avec elles et j'essaie d'équilibrer les temps que je consacre à chacune. Pourtant, les accidents augmentent et elle fait parfois une crise quand je m'occupe de sa soeur.

Nous avons fait des analyses d'urines qui sont négatives et j'envisage de voir un pédopsychiatre. Quels conseils pouvez-vous me donner.

Hors ligne

 

#2  28824

01Méla
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: pipi à la culotte

S'il est nécessaire de développer certains points de mon message, n'hesitez pas à me faire savoir lesquels.

Je peux préciser que durant cette année, la pluspart des "accidents" arrivaient essentiellement  pendant la sieste. Depuis quelques semaines, elle ne fait plus de sieste et pourtant le nombre de "pipis-culotte" a augmenté.

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  28840

01Méla
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: pipi à la culotte

Re-bonjour,
Je pense ne pas être la seule qui connaissent ce genre de problème et j'avais l'espoir d'obtenir une réponse sur ce site. J'ai témoigné également dans l'espoir que les personnes dans mon cas, aujourd'hui ou demain, trouve également une piste de réponse.
Merci d'avance de votre retour.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page