01Méla — 08-08-2010 12:29

Bonjour,

Ma fille à presque 3 an 1/2 et a une petite soeur de 5 mois.
Il y a un peu plus d'un an, elle était propre le jour mais portait encore une couche à la sieste.
- En juillet 2009, les pipi culotte se sont multipliés, le personnel de la crèche m'a répondu : "vous êtes enceinte, ne chercher pas plus loin".
- En septembre, elle est entré à l'école, les accidents, essentiellement à la sieste, était au début toléré.
- En novembre, elle a eu une infection urinaire
- En janvier, j'ai arrété le travail et me suis plus occupé d'elle (le soir et les mercredis)
- En février la petite soeur est arrivée
- Pendant les vacances d'avril, je me suis occupé de ces 2 demoiselles et j'ai remis une couche à mon ainée pour ses siestes.
- En mai, j'ai repris le travail
- En juin, leur père distant a décidé de me quitter pour une autre femme. Il n'a pas délesté ses filles pour autant
- En juillet, il regagnait le foyer conjugual

Ce long témoignage pour montrer que pendant toute cette année, il y a toujours eu une excuse pour ses pipis-culotte. Depuis une semaine, je suis en vacances avec elles et j'essaie d'équilibrer les temps que je consacre à chacune. Pourtant, les accidents augmentent et elle fait parfois une crise quand je m'occupe de sa soeur.

Nous avons fait des analyses d'urines qui sont négatives et j'envisage de voir un pédopsychiatre. Quels conseils pouvez-vous me donner.

01Méla — 10-08-2010 12:00

S'il est nécessaire de développer certains points de mon message, n'hesitez pas à me faire savoir lesquels.

Je peux préciser que durant cette année, la pluspart des "accidents" arrivaient essentiellement  pendant la sieste. Depuis quelques semaines, elle ne fait plus de sieste et pourtant le nombre de "pipis-culotte" a augmenté.

01Méla — 12-08-2010 10:08

Re-bonjour,
Je pense ne pas être la seule qui connaissent ce genre de problème et j'avais l'espoir d'obtenir une réponse sur ce site. J'ai témoigné également dans l'espoir que les personnes dans mon cas, aujourd'hui ou demain, trouve également une piste de réponse.
Merci d'avance de votre retour.