Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

endormissement long et difficile garçon de 3ans1/2

#1  28656

adiexelou
Nouveau membre
Pas de photo !

endormissement long et difficile garçon de 3ans1/2

bonjour

Nous sommes parents de 2 garçons l'ainé à 6ans 1/2 et le plus jeune 3ans 1/2.

Depuis très longtemps (pour ne pas dire toujours) nous avons des problemes d'endormissement avec notre plus jeune : il a du mal a trouver son sommeil malgré le rituel du coucher dans une ambiance calme!
précision :Je travaille pour l'instant à la maison et mon mari travaille de nuit sur un rythme de 4 nuits et 2 jours de repos sans compter les week ends

voici une journée classique pour mes enfants :
- levé à 7h15 pour les 2 enfants, petit déjeuné
- accompagnement du plus grand à l'école à 8h30
- accompagnement du plus jeune (2à3 fois par semaines) à la halte garderie à 9h
- je récupère le plus jeune à la halte garderie à 11h30
- déjeuné à 12h30 avec le papa qui se réveille
- sieste à 13h30 (quelques diifficultés à s'endormir : il parle beaucoup mais il fini par trouver le sommeil vers 14h)
- réveil de la sieste vers 16h...parfois on est obligé de le réveillé à 16h15 pour aller chercher le grand à l'école à 16h30
- goûter à 17h au retour de l'école
- jeux dans le jardin ou parfois avec nous (jeux de société)...etc
- à 18h30 ou 19h douche chacun son tour
- 19h30 repas du soir
- 20h brossage des dents, pipi et histoire du soir + calin (ensemble)
- 20h30 les enfants sont dans leur lit prêt à s'endormir

pour le grand pas de soucis mais le petit commence à parler fort puis il tape sur le mur avec son pied...
forcément je reviens pour lui demander de se calmer (je précise que nos 2 enfants sont dans la même chambre depuis que le petit à 1an1/2, ils sont dans des lits jumeaux le grand dort en haut)
le petit ne se calme toujours pas!! ce qui est très étonnant  c que le grand arrive quand même à s'endormir malgré le bruit!
Le petit continue à faire du bruit de la sorte pendant au moins 1h voire plus...généralement il s'endort vers 22h.
J'ai bien sûr essayer de l'allonger sur le clic clac du bureau en kui laissant un livre afin qu'il laisse dormir son frere...ça n'a pas donné de meilleurs résultats! nous nous sommes aussi fâché en le mettant debout dans le couloir puisqu'il n'était pas fatigué!....

Je dois préciser que j'ai pas mal materné mes enfants qui ont été allaités 6 mois puis aussi portés en écharpe et quand le petit avait 1an1/2 nous avions les mêmes problemes le soir et je restais dans la chambre le temps que les enfants s'endorment (même methode qu'a la creche!) j'ai fais ça peut etre pendant presque 1an(ça marchait pas mal les enfants s'endormaient zn 15min maxi)....puis ensuite il y a eu la lumière dans le couloir car mon mari trouvait ridicule que je sois obligé de rester dans la chambre le temps qu'ils s'endorment... et là ça a commencé à marcher moins bien!!

maintenant je ne sais plus trop quoi penser!!! mon mari dit que c notre fils qui fait exprès....c vrai que lorsque je sui près de lui il s'endort très facilement (en 10min!)...

merci de me donner votre avis!
Adie

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page