Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mon enfant vomit quand il est chez son père

#1  28633

charlotteauxfraises
Nouveau membre
Pas de photo !

Mon enfant vomit quand il est chez son père

Bonjour,
Je trouve votre forum très interressant et je suis ravie que de telles initiatives nous permettent de poser des questions précises, la jungle informative des ressources internet me perd!

Maman d'un garçon de 6 ans, son père et moi nous sommes séparés alors qu'il avait un an. Son pere n'a jamais versé de pension alimentaire. Il voit son père assez peu ( 2 fois cette année, et pour des periodes de 3 à 5 jours). Et je suis toujours à l'initiative de leur rencontre, que ce soit au téléphone ou bien pour leurs rencontres physiques. En fait si je n'amène pas Lou à son père, celui ci ne le prend pas et Lou de son coté ne le réclame pas. Bien souvent je propose à Lou de téléphoner à son papa et il fait comme s'il ne m'avait pas entendu ou bien me répond qu'il le fera plus tard et nous oublions.

J'ai refais ma vie, mon fils avait 3 ans quand nous avons emménagé avec mon conjoint actuel. Lou a beaucoup investit cet homme, j'ai bien souvent l'impression même de les gener, tant Lou voudrait faire des choses seul avec lui. Il me demande tous les jours à la sortie de l'ecole à quelle heure son beau père va rentrer et s'il sera là pour le diner. Pour vous donner une idée, de leur relation... Il y a quelque jours, Lou expliquait à son beau père que si son beau père me quittait, il ne voudrait pas d'une nouvelle maman!
Je suis ravie que Lou soit épanoui dans cette relation mais j'ai peur qu'il se sente coupable vis à vis de son père. Je le sens souvent pris dans une sorte de conflit de loyauté entre ces deux hommes. Il est toujours nerveux au moment de la fete des pères. L'année dernière c'est à moi qu'il a offert le cadeau de la fete des pères et cette année c'etait un cadeau pour sa grand-mère, son père, son beau père et moi. Je veux le mettre à l'aise en insistant sur la possibilité qu'il a de ne l'offrir qu'à son père, puisqu'il est son père et que c'est la fete des pères! Mais il refuse en expliquant que ce n'est pas juste qu'il n'existe pas de fete des grand-mères ou de fete de la famille.
Enfin, certaines difficultés se pose avec son père, quand Lou lui parle de son beau père, son père lui explique qu'il n'a pas le droit de l'aimer. Lou m'en parle très anxieux et je me trouve obligée de contredire son père. Lou comprend et me demande de ne pas en parler à son pere, il serait tres faché me dit-il. Parfois je le surprends à tenter d'expliquer les choses à son pere en lui disant que s'il avait plusieurs fils, lui aussi les aimerait pareil.
Enfin et c'est là mon questionnement essentiel, quand Lou va chez son pere, presque systematiquement il vomit, le lendemain matin de son arrivée et ce sans autres symptomes. Je lui propose de venir le chercher et il me dit que tout va bien maintenant et qu'il veut rester.
Je ne sais pas quoi faire ni quoi penser de ces vomissements qui sont presque devenus cycliques. je ne sais pas si je dois continuer à entretenir toujours cette relation qui sans moi se serait eteinte? J'ai grandit sans père et il m'a beaucoup manqué, peut etre que je projete trop de choses dans la relation de mon fils et de son pere. Lou devrait-il consulter un psy pour ces vomissements, pour cette gene autour de la fete des peres?
Par ailleurs Lou est epanoui, a des amis et de bons resultats scolaires.

Je vous remercie par avance très cordialement pour les réponses que vous aurez la gentillesse de m'apporter.

Charlotte.

Hors ligne

 

#2  33293

Re: Mon enfant vomit quand il est chez son père

Bonjour,

votre message n'ayant été traité, merci de nous indiquer la situation actuelle et si elle a évolué.
Cordialement


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page