Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Couple en danger, aidez moi !

#1  28128

tatiana6
Nouveau membre
Pas de photo !

Couple en danger, aidez moi !

Bonsoir, un peu par hasard je tombe sur votre forum, à la fois quelque part soulagée mais par quoi commencer?
J'ai 36 ans, mon mari 31 ans, nous avons deux enfants. Cela fait bientôt 10 ans que nous sommes mariés, lors de nos premieres rencontres je le trouvais très mature bien que voyant son manque de connaissance dans la relation de couple et le sexe, moi j'avais déjà eu beaucoup de très grosses déceptions.
La vie a fait le reste le bonheur me semblait parfait, il l'était d'ailleurs  à mes yeux, mais il y a un an mon mari, un soir dans le lit m'a avoué que pour lui coté sexe c'était pas "ça", moins régulier en fait depuis notre premier enfant et que ça n'avait pas été en s'arrangeant.

Je suis vraiment tombée de haut car j'ai toujours travaillé à lui expliquer que la franchise, surtout dans ce domaine est importante dans un couple.
Un peu plus tard dans la foulée il m'avoue qu'après avoir reçue une proposition d'une jeune femme sur son lieu de travail (où il n'est plus depuis longtemps), il a (je cite) réfléchi et refusé ses avances. Je crois que le plus dur a été le mot réfléchi, un an auparavant il me sauvait la vie et là il m'annoncait ça (ouais bizarre comme relation ce que j'ai fait sur le coup car en fait ça n'a rien à voir!)
Les hommes que j'ai connu avant lui m'ont soit battu, soit trahis, comme je le disais je n'avais absolument plus aucune confiance envers le sexe masculin (pour les relations de couples), il le savait et durant toutes ses années il a travaillé afin que j'ai confiance en lui, que je lui ai accordée (malgré quelques doutes et surveillances de ma part).
Le hic supplémentaire c'est que chaque fois que je regardais son portable ou son ordi je tombais toujours sur des trucs qu'il ne faut pas (inscriptions à des sites de rencontres dont il prétexte que c'était pour voir si moi j'étais inscrite!!), divulgation par erreur par l'un de ses amis que lors de ma premiere grossesse il avait été boire un café avec une inconnue rencontré sur le net..(il est accro à ça je crois)
C'est comme si le cumul de tout cela (surtout les premiers évènements cités) avaient achevé toute confiance, ébranler tout amour.
Bref plus aucun désir sexuel tout d'un coup hop, envolé, comme si mon cerveau avait trop réfléchi et décidé de couper ma libido. Pourtant je l'aime terriblement et là je sens bien que chaque jour qui passe je le perds un peu plus!!
Ma plus grosse peur actuelle n'est pas qu'il me trompe (bizarrement), mais plutot qu'il finisse par me forcer malgré moi.
Aidez moi c'est l'enfer, en plus je vis dans un lieu reculé (montagne), sans autonomie (pas de voiture, très peu d'autocar) pour aller en ville consulter.
Vous etes mon dernier espoir je crois j'ai beau essayer de lui en parler ça ne change rien , on dirait qu'il ne croit plus que ça changera, du coup ça me sappe le moral (un peu plus)

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

#2  28134

Re: Couple en danger, aidez moi !

comment envisagez-vous une aide?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  28143

tatiana6
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Couple en danger, aidez moi !

Bonjour, je ne sais pas du tout. Je suppose qu'il va absolument falloir que je me debrouille pour consulter. Le plus dur c'est le prix des consultations, l'an dernier j'ai consulté une dame par le biais d'une association, c'était 50 € car j'étais seule sinon en couple, ce qu'elle me conseillait afin qu'il prenne conscience qu'il avait une part de responsabilité, c'est 80 €.

J'aimerai beaucoup que vous me disiez ce que vous pensez de ma situation, ou que vous m'indiquiez une voix de travail.
J'ai beaucoup réfléchi depuis que j'ai posté le message et peut etre qu'il faut à la fois qu'il gagne ma confiance à nouveau au fur et à mesure mais aussi qu'il me séduise à nouveau jusqu'à ce qu'il y ait un déclic sexuel de mon côté.

Hors ligne

 

#4  28145

Re: Couple en danger, aidez moi !

il est très sain je trouve de parler "finances" et puisque vous me posez la question, il n'y a aucun mystère: par exemple -mais d'autres thérapeutes doivent pouvoir vous offrir la même chose- je prends 45€/55 minutes au cabinet et 40€ en ligne (skype, webcam, internet). Je me permets de vous dire ça , simplement parce que vous semblez loin de tout et un peu désemparée. Je propose toujours un premier entretien gratuit pour voir si "nous nous convenons".


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page