Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
TABAC Wang108 et coup de gueule concernant GeorgesN.
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

TABAC Wang108 et coup de gueule concernant GeorgesN.

#1  28115

phalangue
Nouveau membre
Pas de photo !

TABAC Wang108 et coup de gueule concernant GeorgesN.

Ici, vous allez pouvoir exposer vos problèmes, ils seront lus par beaucoup de gens et seront étudiés par des professionnels. Ces derniers ne vous donneront pas de CONSEILS, mais essayeront de trouver AVEC vous, ce qui pose problème. Ils essayeront de rencontrer VOTRE vérité.

Certaines expériences auraient pris tant d'embonpoint qu'elles étouffent la faculté d'accueillir l'insolite?
A GeorgesN:
Qu'est-ce que veut dire "Ce sera difficile pendant les 2 premiers mois"??? C'est votre expérience qui appuyée sur sa demande vous a aiguillé vers cette forme de réponse impersonnelle? Vous vous êtes dit: "Ah! Lui il faut lui balancer une généralité (qui ne peut par essence anticiper le singulier de chacun), car vu sa demande ça lui fera le plus grand bien d'être dilué dans du tout cuit" ??
Pourquoi cette sentence sordide? Pourquoi ne pas vous être contenté d'avoir encouragé la personne et cité (toujours en terme de probabilité) les conséquences?
Pour Wang108, voilà comment moi j'ai arrêté, et la seule chose que je peux dire c'est que c'est à chacun de découvrir comment il peut arrêter:
Dès le premier jour, alors que j'étais gros fumeurs (30 à 40 clopes par jour pendant 15 ans) et du jour au lendemain, je me suis fais l'associé de mon manque, c'est à dire que chaque fois qu'il se faisait ressentir je le décryptais de la façon suivante: "Je manque donc je suis en train de me faire du bien, de me soigner" si bien qu'au final c'était une réjouissance que de manquer, et j'ai maintenu le cap de cette satisfaction jusqu'à ce que le manque disparaisse, remplacé ensuite par de nouvelles activités qui prirent le relais. La satisfaction ne pouvant plus être comblée par ce manque une fois qu'il eut disparu, j'ai donc eu de la chance qu'elle trouve autre chose, il est vrai à bien y réfléchir que j'aurais pu à ce moment là replonger, par désoeuvrement? Mais tout ceci me concerne moi seulement, tout ça pour dire que ça ne va pas forcément être difficile pendant les 2 premiers mois, vous n'êtes pas déjà écrit quelque part dans un manuel ou dans les décombres d'une expérience dévorante.
Salut.

Hors ligne

 

#2  28141

Re: TABAC Wang108 et coup de gueule concernant GeorgesN.

bonjour..

a écrit:

Certaines expériences auraient pris tant d'embonpoint qu'elles étouffent la faculté d'accueillir l'insolite?

non Phalangue..
dans les premiers échanges nous devons rester dans une "généralité" ,c'est au fur et à mesure des posts que les propos seront affinés, bravo à vous d'avoir arrêté du jour au lendemain et d'avoir pu mettre cette "stratégie" du manque en place..
mais comment savez vous qu'elle aurait pu être efficace pour d'autres? Ne juger point si vite GeorgesN,  son conseil est basic mais normal !


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  28142

Re: TABAC Wang108 et coup de gueule concernant GeorgesN.

a écrit:

Ce sera difficile pendant les 2 premiers mois"???

reformulé par vous en :

a écrit:

ça ne va pas forcément être difficile pendant les 2 premiers mois

Georges n'a pas écrit forcement..
le manque de tabac vous aurait 'il rendu "un peu"aggressif??
bonne journée..


Thérapeute
» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page