phalangue — 26-05-2010 21:24

Ici, vous allez pouvoir exposer vos problèmes, ils seront lus par beaucoup de gens et seront étudiés par des professionnels. Ces derniers ne vous donneront pas de CONSEILS, mais essayeront de trouver AVEC vous, ce qui pose problème. Ils essayeront de rencontrer VOTRE vérité.

Certaines expériences auraient pris tant d'embonpoint qu'elles étouffent la faculté d'accueillir l'insolite?
A GeorgesN:
Qu'est-ce que veut dire "Ce sera difficile pendant les 2 premiers mois"??? C'est votre expérience qui appuyée sur sa demande vous a aiguillé vers cette forme de réponse impersonnelle? Vous vous êtes dit: "Ah! Lui il faut lui balancer une généralité (qui ne peut par essence anticiper le singulier de chacun), car vu sa demande ça lui fera le plus grand bien d'être dilué dans du tout cuit" ??
Pourquoi cette sentence sordide? Pourquoi ne pas vous être contenté d'avoir encouragé la personne et cité (toujours en terme de probabilité) les conséquences?
Pour Wang108, voilà comment moi j'ai arrêté, et la seule chose que je peux dire c'est que c'est à chacun de découvrir comment il peut arrêter:
Dès le premier jour, alors que j'étais gros fumeurs (30 à 40 clopes par jour pendant 15 ans) et du jour au lendemain, je me suis fais l'associé de mon manque, c'est à dire que chaque fois qu'il se faisait ressentir je le décryptais de la façon suivante: "Je manque donc je suis en train de me faire du bien, de me soigner" si bien qu'au final c'était une réjouissance que de manquer, et j'ai maintenu le cap de cette satisfaction jusqu'à ce que le manque disparaisse, remplacé ensuite par de nouvelles activités qui prirent le relais. La satisfaction ne pouvant plus être comblée par ce manque une fois qu'il eut disparu, j'ai donc eu de la chance qu'elle trouve autre chose, il est vrai à bien y réfléchir que j'aurais pu à ce moment là replonger, par désoeuvrement? Mais tout ceci me concerne moi seulement, tout ça pour dire que ça ne va pas forcément être difficile pendant les 2 premiers mois, vous n'êtes pas déjà écrit quelque part dans un manuel ou dans les décombres d'une expérience dévorante.
Salut.

Thérapeute — 28-05-2010 12:06

bonjour..

a écrit:

Certaines expériences auraient pris tant d'embonpoint qu'elles étouffent la faculté d'accueillir l'insolite?

non Phalangue..
dans les premiers échanges nous devons rester dans une "généralité" ,c'est au fur et à mesure des posts que les propos seront affinés, bravo à vous d'avoir arrêté du jour au lendemain et d'avoir pu mettre cette "stratégie" du manque en place..
mais comment savez vous qu'elle aurait pu être efficace pour d'autres? Ne juger point si vite GeorgesN,  son conseil est basic mais normal !

Thérapeute — 28-05-2010 12:10

a écrit:

Ce sera difficile pendant les 2 premiers mois"???

reformulé par vous en :

a écrit:

ça ne va pas forcément être difficile pendant les 2 premiers mois

Georges n'a pas écrit forcement..
le manque de tabac vous aurait 'il rendu "un peu"aggressif??
bonne journée..