Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Anciennes anorexie

#1  28100

IRIS
Membre actif
Pas de photo !

Anciennes anorexie

Bonjour,
je suis une ancienne anorexique, c'est loin derrière moi maitenant,  mais même si les problèmes de nutrition ont disparu ( alimentation"normale"), j'ai le sentiment que dans le fond les choses ne sont règlées  Je n'ai toujours de but dans la vie....

Hors ligne

 

#2  28144

Re: Anciennes anorexie

"les choses ne sont réglées"
alors une fois votre symptôme "refroidi", ne serait-ce pas le moment de creuser plus loin et de vous chercher vous-même sur un divan (ou en vis-à-vis!) ?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  28147

IRIS
Membre actif
Pas de photo !

Re: Anciennes anorexie

Bonjour
merci pour votre retour. Je ne comprend pas bien "ou en vis à vis"?

Hors ligne

 

#4  28149

Re: Anciennes anorexie

une psychanalyse en "cure-type" se fait le patient sur un divan OU en vis-à-vis, patient et analyste assis face à face ou de 3/4. Une psychothérapie analytique sera toujours en vis-à-vis.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

#5  28151

IRIS
Membre actif
Pas de photo !

Re: Anciennes anorexie

peut être qu'une psychothérapie analytique n'est pas adaptée à mon cas. En effet, j'ai été suivie durant 16 ans et aux dernières séances mon psy s'installait à mes côtés...

Hors ligne

 

#6  28152

Re: Anciennes anorexie

ça vous donnait à penser quoi?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

publicité

#7  28153

IRIS
Membre actif
Pas de photo !

Re: Anciennes anorexie

il essayait tout ce qu'il pouvait pour me pénétrer, m'aider, ne pas me barrer le chemin, m'aider à mieux communiquer. Les regards des autres est une vrai cauchemar pour moi...

Hors ligne

 

#8  28154

Re: Anciennes anorexie

me pénétrer
c'est un mot bien ambigu...


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

#9  28155

IRIS
Membre actif
Pas de photo !

Re: Anciennes anorexie

ce n'est peut être pas dans l'ordre des choses mais permettez moi toutefois de vous poser la question : et vous ça vous laisse penser quoi?

Hors ligne

 

#10  28156

IRIS
Membre actif
Pas de photo !

Re: Anciennes anorexie

Je crains qu'il n'y ai confusion entre votre dernier message et le mien...
Lorsque je dis "pénétrer" je pense au fait que j'ai une grosse carapace. J'ai hésiter en l'ecrivant mais me suis dit " c'est ce qui me viens à l'esprit, donc je ne change pas".

Lorque j'écris "ce n'est peut être pas dans l'ordre des choses mais permettez moi toutefois de vous poser la question : et vous ça vous laisse penser quoi?" c'est par rapport à votre question "ça vous donnait à penser quoi?"

Hors ligne

 

#11  28160

Re: Anciennes anorexie

vous ne dites que peu de mots et vous trouvez quand même la place pour donner un détail apparemment anodin "mon psy s'installait à mes côtés". Pour moi ce n'est surement pas anodin. Mais ce n'est pas moi qui pense, c'est vous! C'est vous aussi qui utilisez un mot très sexuel "pénétrer"...


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#12  28164

IRIS
Membre actif
Pas de photo !

Re: Anciennes anorexie

Je pense ma place est sur le divan d'un psychanalyste... Cela m'effraie un peu... J'aimerais tellement être comme tout le monde! La plupart des gens ont des problèmes et savent faire la part des choses!

Hors ligne

 

#13  28238

IRIS
Membre actif
Pas de photo !

Re: Anciennes anorexie

je me balade sur le forum...( dont je suis accro!) et parfois j'ai du mal à croire les filles qui disent vouloir s'en sortir...  Pour mon compte, je n'ai jamais eu le sentiment de vouloir m'en sortir... c'est sans doute parce que je ne me voyais pas malade....pourtant je suis là en chair et en os....

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page