Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je m'arrache les cheveux

#1  28013

Manuella
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Je m'arrache les cheveux

Bonjour,

Je viens sur ce forum, pour trouver un peu d'aide, car je m'arrache les cheveux depuis que j'ai 5 ans. J'en ai maintenant 28 et j'ai essayé à plusieurs reprises d'arrêter, mais c'est vraiment très difficile, je recommence à chaque fois !

Depuis 3 jours, je me suis décidée à nouveau d'arrêter, je m'attache les cheveux, je me met des bouts de scotch sur les doigts, j'essaye de penser à autre chose quand l'envie deviens trop forte...

C'est  vraiment très dur, pourquoi j'ai tout le temps envie comme ça de m'arracher les cheveux ??!!!

Pourtant je vais bien dans ma vie, je suis heureuse, je ne comprends pas pourquoi je continue depuis tout ce temps à m'arracher les cheveux.

A chaque fois que je décide d'arrêter, je me motive, je tiens le coup, mais au fur et à mesure des jours, ben ma volonté baisse jusqu'à cesser complètement et recommencer et repartir de plus belle.

Mon mari me dit que je n'ai aucune volonté, mais sur bien d'autres exemples, j'ai montré de beaucoup de volonté.

D'autre part, je peux avoir une forte volonté sur une période courte, mais là, je dois me battre tous les jours, toutes les heures avec moi même, car c'est un comportement pour moi qui est totalement naturel et pire, nécessaire, j'en ai besoin !

Donc là ça fait 3 jours, je tiens le coup, j'en arrache quelques fois, mais rien à voir avec tout ce que j'arrache d'habitude !

Que faut-il que je fasse pour garder ma motivation ? les personnes ici peuvent-elles m'aider ? D'autres sont-ils dans le même cas que moi ?


Merci d'avance de vos réponses

Manuella

Hors ligne

 

#2  28015

Re: Je m'arrache les cheveux

"je suis heureuse" je n'en doute pas; toutefois, la petite Manuella de 5 ans, elle, souffrait. De quoi? C'est en entamant une analyse que vous pourriez trouver les réponses. Vraiment, je ne vois pas d'autre solution. L'enfant, en vous, souffre: laissez-lui la possibilité de s'exprimer!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  28030

Manuella
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Re: Je m'arrache les cheveux

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Je suis un peu retournée de savoir qu'un problème de mon plus jeune âge puisse encore persister après tant d'années !

De ce que je me souviens, un divorce, un changement de vie difficile, mais c'est du passé, j'en ai peu de souvenirs !

Tellement d'enfants passent ce genre d'épreuves et pires encore, sans pour autant s'en arracher les cheveux ?!! Mon frère par exemple, lui ne garde pas de séquelles particulières, enfin pas que je sache bien sûr.

Quelle genre d'analyse dois je faire, avec un psychanalyste ? Une personne qui pourrait m'aider peut être à m' exprimer et me rappeler ?

Je vous remercie pour vos réponses

Manuella

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

#4  28031

Re: Je m'arrache les cheveux

"un problème de mon plus jeune âge puisse encore persister après tant d'années ! "
mais bien sur, c'est vrai pour tout le monde!
Une "analyse" est l'abréviation de psychanalyse, c'est donc bien la suggestion que je me permets. Ce n'est pas quelque chose qui se fait style fast food -on va régler ça en deux trois séances- et l'hypnose, l'EMDR ou les TCC sont souvent envisagées; en vain.
C'est donc une décision qui se murit. Je vous souhaite d'arriver à cette décision; il n'en ressortira que du bien.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#5  28042

Manuella
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Re: Je m'arrache les cheveux

Daccord, merci pour votre réponse, je comprends.

Je vais y réfléchir effectivement, je ne suis pas venue sur ce forum par hasard.

Je vous remercie de m'avoir mise sur la voie, car je pense que cette situation n'a que trop duré et que j'aimerais passer à autre chose.

M'arracher les cheveux ne handicape pas vraiment, ça se voit pas du tout, mais j'ai besoin d'arrêter ça.

Je vous souhaite une bonne journée,

Manuella

Hors ligne

 

#6  28043

Re: Je m'arrache les cheveux

merci, à votre disposition pour plus d'information.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page