Manuella — 14-05-2010 17:38

Bonjour,

Je viens sur ce forum, pour trouver un peu d'aide, car je m'arrache les cheveux depuis que j'ai 5 ans. J'en ai maintenant 28 et j'ai essayé à plusieurs reprises d'arrêter, mais c'est vraiment très difficile, je recommence à chaque fois !

Depuis 3 jours, je me suis décidée à nouveau d'arrêter, je m'attache les cheveux, je me met des bouts de scotch sur les doigts, j'essaye de penser à autre chose quand l'envie deviens trop forte...

C'est  vraiment très dur, pourquoi j'ai tout le temps envie comme ça de m'arracher les cheveux ??!!!

Pourtant je vais bien dans ma vie, je suis heureuse, je ne comprends pas pourquoi je continue depuis tout ce temps à m'arracher les cheveux.

A chaque fois que je décide d'arrêter, je me motive, je tiens le coup, mais au fur et à mesure des jours, ben ma volonté baisse jusqu'à cesser complètement et recommencer et repartir de plus belle.

Mon mari me dit que je n'ai aucune volonté, mais sur bien d'autres exemples, j'ai montré de beaucoup de volonté.

D'autre part, je peux avoir une forte volonté sur une période courte, mais là, je dois me battre tous les jours, toutes les heures avec moi même, car c'est un comportement pour moi qui est totalement naturel et pire, nécessaire, j'en ai besoin !

Donc là ça fait 3 jours, je tiens le coup, j'en arrache quelques fois, mais rien à voir avec tout ce que j'arrache d'habitude !

Que faut-il que je fasse pour garder ma motivation ? les personnes ici peuvent-elles m'aider ? D'autres sont-ils dans le même cas que moi ?


Merci d'avance de vos réponses

Manuella

georgesN — 14-05-2010 20:18

"je suis heureuse" je n'en doute pas; toutefois, la petite Manuella de 5 ans, elle, souffrait. De quoi? C'est en entamant une analyse que vous pourriez trouver les réponses. Vraiment, je ne vois pas d'autre solution. L'enfant, en vous, souffre: laissez-lui la possibilité de s'exprimer!

Manuella — 17-05-2010 12:23

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Je suis un peu retournée de savoir qu'un problème de mon plus jeune âge puisse encore persister après tant d'années !

De ce que je me souviens, un divorce, un changement de vie difficile, mais c'est du passé, j'en ai peu de souvenirs !

Tellement d'enfants passent ce genre d'épreuves et pires encore, sans pour autant s'en arracher les cheveux ?!! Mon frère par exemple, lui ne garde pas de séquelles particulières, enfin pas que je sache bien sûr.

Quelle genre d'analyse dois je faire, avec un psychanalyste ? Une personne qui pourrait m'aider peut être à m' exprimer et me rappeler ?

Je vous remercie pour vos réponses

Manuella

georgesN — 17-05-2010 13:07

"un problème de mon plus jeune âge puisse encore persister après tant d'années ! "
mais bien sur, c'est vrai pour tout le monde!
Une "analyse" est l'abréviation de psychanalyse, c'est donc bien la suggestion que je me permets. Ce n'est pas quelque chose qui se fait style fast food -on va régler ça en deux trois séances- et l'hypnose, l'EMDR ou les TCC sont souvent envisagées; en vain.
C'est donc une décision qui se murit. Je vous souhaite d'arriver à cette décision; il n'en ressortira que du bien.

Manuella — 18-05-2010 10:58

Daccord, merci pour votre réponse, je comprends.

Je vais y réfléchir effectivement, je ne suis pas venue sur ce forum par hasard.

Je vous remercie de m'avoir mise sur la voie, car je pense que cette situation n'a que trop duré et que j'aimerais passer à autre chose.

M'arracher les cheveux ne handicape pas vraiment, ça se voit pas du tout, mais j'ai besoin d'arrêter ça.

Je vous souhaite une bonne journée,

Manuella

georgesN — 18-05-2010 11:29

merci, à votre disposition pour plus d'information.