Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Souffrance à 40 ans -SOS
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Souffrance à 40 ans -SOS

#1  27992

gigaset
Nouveau membre
Pas de photo !

Souffrance à 40 ans -SOS

Bonjour,
J'ai 40 ans, né en France et d'origine algérienne. Je vis en région parisienne en ayant quitté sous un prétexte professionnel mes parents, frères et  soeurs pour ne pas leur faire porter le poids de mon homosexualité. Ce dernier n'étant pas accepté dans ma famille et encore moins dans la religion islamique. A ce jour,  je me sens très très seul pour ne pas dire déraciné dans cette grande ville. J'ai pensé plusieurs fois mettre fin à mes jours même à l'heure où j'écris, j'y pense encore...J'ai pas encore la force de le faire et surtout comment. Je passe mon temps à me cacher, à mentir et je ne trouve pas de solution pour être enfin moi-même. J'ai peur de toutes les réactions même si je sais que les gens ne sont pas dupes. Je vis seul, je passe certaines des journées de mes nuits à penser, à tenter de trouver une solution ça finit par m'épuiser et je peux trouver enfin du repos jusqu'à retrouver la dure réalité.
J'ai peur de finir dépressif, si ce n'est déjà fait, je me vois pas réaliser. Je me sens pas entouré d'une personne de confiance, d'une ou d'un ami pour vider mon sac.
En avouant mon homosexualité, j'ai peur de me faire agresser, je suis vulnérable et je suis pas assez solide mentalement pour faire face. J'ai consulté un psy qui est pour moi juste une oreille mais qui ne m'a pas aidé réellement à trouver des ressources pour m'affirmer. Voilà, j'ai tenté d'être bref. Je vous remercie de m'avoir lu. A défaut de le dire, je le fais par écrit.
Cordialement.

Hors ligne

 

#2  34046

Re: Souffrance à 40 ans -SOS

Ne renoncez pas à trouver VOTRE psy. Vous avez besoin d'aide, d'être entendu dans votre singularité. L'homosexualité n'a rien d'une tare, pourquoi est-ce si difficile à porter pour vous?

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com
» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page