gigaset — 11-05-2010 15:53

Bonjour,
J'ai 40 ans, né en France et d'origine algérienne. Je vis en région parisienne en ayant quitté sous un prétexte professionnel mes parents, frères et  soeurs pour ne pas leur faire porter le poids de mon homosexualité. Ce dernier n'étant pas accepté dans ma famille et encore moins dans la religion islamique. A ce jour,  je me sens très très seul pour ne pas dire déraciné dans cette grande ville. J'ai pensé plusieurs fois mettre fin à mes jours même à l'heure où j'écris, j'y pense encore...J'ai pas encore la force de le faire et surtout comment. Je passe mon temps à me cacher, à mentir et je ne trouve pas de solution pour être enfin moi-même. J'ai peur de toutes les réactions même si je sais que les gens ne sont pas dupes. Je vis seul, je passe certaines des journées de mes nuits à penser, à tenter de trouver une solution ça finit par m'épuiser et je peux trouver enfin du repos jusqu'à retrouver la dure réalité.
J'ai peur de finir dépressif, si ce n'est déjà fait, je me vois pas réaliser. Je me sens pas entouré d'une personne de confiance, d'une ou d'un ami pour vider mon sac.
En avouant mon homosexualité, j'ai peur de me faire agresser, je suis vulnérable et je suis pas assez solide mentalement pour faire face. J'ai consulté un psy qui est pour moi juste une oreille mais qui ne m'a pas aidé réellement à trouver des ressources pour m'affirmer. Voilà, j'ai tenté d'être bref. Je vous remercie de m'avoir lu. A défaut de le dire, je le fais par écrit.
Cordialement.

Diaz Carole — 05-02-2012 17:13

Ne renoncez pas à trouver VOTRE psy. Vous avez besoin d'aide, d'être entendu dans votre singularité. L'homosexualité n'a rien d'une tare, pourquoi est-ce si difficile à porter pour vous?

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com