Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Frustration(s)

#1  27586

Esperanza
Super Membre
Avatar de ce membre

Frustration(s)

Bonjour,

le sujet de la frustration m'intéresse. Jusqu'où est-il normal de se sentir frustré ?
Doit-on se sentir frustré pour avancer dans la vie. La frustration nous apporte-t-elle une évolution quelconque ?
Tout du long de ma vie, j'ai ressenti des frustrations , tel qu'un manque d'amour, d'attention de mes parents, de mon conjoint.... quelques fois dans mon travail aussi.

J'ai appris à vivre avec.

Dans mes relations amoureuses je suiis souvent dans des situations de frustration.
Pourtant à chaque fois, cela recommence. Est-ce possible que ce soit une référence dans ma vie que je recherche inconsciemment et qui me rassure ?

La frustration est-elle normale dans la mesure où l'on accepte la situation ?
J'avoue que je n'arrive pas à trouver de réponses.

Pouvez-vous m'ndiquer quelques pistes ,ou livres  à lire ?

Merci beaucoup

Hors ligne

 

#2  27588

Re: Frustration(s)

Position autistique et naissance de la psyché-Daniel Marcelli. Puf.1986, chapitre 3: Qui tolère quoi? réflexions sur la notion de frustration et de tolérance à la frustration


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  27612

Esperanza
Super Membre
Avatar de ce membre

Re: Frustration(s)

Bonjour et merci du conseil.

Auriez-vous aussi une explication à me donner ?

d'avance merci

Hors ligne

 

#4  27615

Re: Frustration(s)

vous pourriez en dire plus sur la nature de la frustration dans vos relations amoureuses?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

#5  28024

Esperanza
Super Membre
Avatar de ce membre

Re: Frustration(s)

Bonjour Monsieur,

En fait, dans mes relations amoureuses, je ressens de la frustration car elles sont souvent loin d'être simples... alors la frustration va souvent de paire....
Mais je ne peux pas m'engager avec un homme qui ne m'attire pas, pour lequel je ne  ressens pas d'amour, juste parce que la situation semblerait plus simple.
Là où je me pose véritablement la question c'est : est ce que être frustré  'est nécessaire pour avancer dans une relation (surtout au début) ?  les frustrations existent-elles pour nous freiner dans nos désirs et nous faire comprendre que nous ne sommes pas tout puissants et que nous ne pouvons pas réaliser tous nos vœux tels que nous voudrions?
Constamment je me trouve dans une situation, où je suis soit trop sollicitée par mon amoureux et donc étouffée en quelque sorte, ou dans la cas contraire, à me sentir abandonnée ou mise de côté et donc frustrée .. je sens bien que cela doit venir de moi. Comment y remédier pour mettre fin à ce sentiment qui me colle à la peau, sachant que j'ai déjà fait une thérapie et que je n'ai pas envie de recommencer.

Une prise de conscience est-elle suffisante pour changer d'attitude? si j'accepte mes frustrations,( qui ressemblent presque à de la dépendance amoureuse,) pourrai-je alors les dépasser ? m'en libérer ? L'idéal, qui consiste à être épanouie, sans que ce soit l'autre qui influence notre bonheur, je le connais intellectuellement, mais dans la pratique, et quand j'aime, les frustrations me rendent très malheureuse. Ce qui doit venir de mon enfance...
Suis-je encore la petite fille qui a besoin d'être rassurée en permanence ? c'est pourtant pas mon désir
J'ai très envie de réussir mon histoire d'amour avec l'homme que j'aime, mettre toutes les chances de notre côté afin que notre relation soit équilibrée et respectueuse pour les désirs de chacun...

Merci Monsieur de m'éclairer

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page