Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

il faut qu'il parte, je suis au bord du gouffre

#1  27572

anali
Nouveau membre
Pas de photo !

il faut qu'il parte, je suis au bord du gouffre

Bonjour,

J’ai rencontré mon compagnon il y a un peu plus de 20 ans. Nous avons 3 enfants. J’ai toujours été très amoureuse de mon ami même si la vie commune m’a un peu déçue. J’avais des rêves et une idée de la vie de couple qui ne correspondent pas à notre vie. Mon ami est quelqu’un de distant, pas démonstratif ni communicatif alors que moi, je suis tout l’opposé. Je lui en ai souvent parlé et lui ai souvent dit que son manque d’attention vis à vis de moi, son manque de communication, sa réserve  me rendaient malheureuse. Il m’a promis maintes et maintes fois de faire des efforts, en vain. Et puis il y a les copains avec qui il passe beaucoup de temps. Il sort sans me prévenir, ne rentre pas de la nuit. Je vis cela comme un manque de respect et de considération, même pas un coup de fil comme si la maison était un hôtel. Par contre pour ce qui est de sortir avec moi, rien, pas même un cinéma de temps en temps. Je passe mon temps seule à la maison avec les enfants qui aujourd’hui ont grandi et sont moins présents. J’ai un peu l’impression qu’il trouve normal que je vive de cette manière, un peu à l’ancienne, comme si je n’étais qu’un objet. Depuis quelques mois, j’ai pris conscience que je ne pouvais pas continuer comme cela. J’ai tenté de faire des connaissances, de me lier d’amitié avec des personnes mais à chaque fois que j’ai prévu une sortie, je me suis trouvée coincée à la maison parce qu’il ne rentrait pas et gardait le véhicule. Il est bien évident que je ne m’imaginais pas laisser les enfants seuls et sortir en transports le soir seule. J’ai donc pris le taureau par les cornes et lui ai dit que je souhaitais stopper notre relation, que vivre avec une personne qui n’est jamais là, ne s’occupe de rien pas même de ses enfants et ne s’investit pas dans la vie qui devrait être la notre, ce n’était plus possible. Il a donc disparu tous les jours pendant 10 jours, ne rentrant que tardivement voire au petit matin, repartant 2 ou 3 heures après, m’indiquant clairement qu’il ne partirait pas de la maison. Et depuis quelques jours, il rentre tous les soirs tôt, couvrant mon fils de cadeaux. Il n’y a plus aucun dialogue entre nous, pas un mot. Nous vivons comme des étrangers et je sens que je suis sur le point de craquer, je suis au bord du gouffre. J’ai beaucoup de mal à vivre cette situation, je ne sais pas quoi faire, je n’ai pas d’amis, plus de famille, je ne sais vraiment pas vers qui me tourner. J’avais besoin de me confier, de libérer ma souffrance et ces quelques lignes m’ont fait beaucoup de bien.

Anali

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

#2  27573

Re: il faut qu'il parte, je suis au bord du gouffre

il est grand temps, en effet, de commencer à vivre par vous, pour vous, et à vous constituer ce réseau de relations et d'amis qui aurait du faire partie de votre vie.
Un psy, quelques séances, vous permettrait peut-être de mieux savoir qui vous êtes aujourd'hui et ce que vous désirez.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  27574

anali
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: il faut qu'il parte, je suis au bord du gouffre

Merci de votre réponse mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, qui aller voir, comment trouver ??

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#4  27575

Re: il faut qu'il parte, je suis au bord du gouffre

ne sachant rien de votre environnement je puis difficilement vous suggérer quoi que ce soit, mais à moins d'habiter au fond de l'Aubrac, il y a une ville proche dans laquelle il y a des psy,et il y a aussi des gens qui se réunissent pour faire des choses ensemble, sorties, rando, ciné-club, chorale, resto du cœur ou plongée sous-marine..(je dis exprès ce qui me vient sous la plume!)


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#5  27582

anali
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: il faut qu'il parte, je suis au bord du gouffre

merci de votre reponse mais ce que j'aimerais savoir c'est un psychologue ? un psychiatre ? quelle difference ? qu'est ce qui le mieux ?

Hors ligne

 

#6  27584

Re: il faut qu'il parte, je suis au bord du gouffre

il y a des psychiatres qui font des psychanalyses (ils écoutent, parlent et ne font pas de prescriptions)mais d'autres,la plupart, donnent des médicaments. Par contre les consultations sont remboursées et ils peuvent vous conseiller un psychothérapeute -qui lui ne vous sera pas remboursé!
Je pense que si vous pouvez vous autoriser une dépense de 40 à 50 € par semaine c'est surement un psychothérapeute qui vous aiderait le plus


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page