Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Et en 2008, vous allez faire quoi ?

#1  2773

Et en 2008, vous allez faire quoi ?

Bonsoir  à tous,

c'est l'heure des bonnes résolutions pour 2008 ! Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour y penser, alors, vous , Qu'avez vous choisi ?

1/ Vous arrêterez de fumer ?

2/ Vous perdrez du poids ?

3/ Vous chercherez activement un emploi ?

4/ Vous vous occuperez de vous ?

5/ Vous vous mettrez au sport ?

6/ Vous vous coucherez plus tôt ?

7/ Vous vous lèverez plus tôt ?

8/ Vous vous occuperez plus de vos enfants et de votre famille ?

9/ Vous affronterez et mettrez au clair le projet que vous avez en tête depuis belle lurette ?

10/ Vous épongerez vos dettes ( affectives, morales et pécuniaires ) ?

Alors, bon courage à tous, faites le tri dans tout cela, car il vaut mieux choisir un bon challenge ou deux et se tenir à ses objectifs que de tout entrevoir , sans jamais vraiment y croire. En ce qui me concerne, j'en profite pour vous offrir mes meilleurs voeux pour l'année à venir et en l'attente, passez un bon réveillon.

A l'année prochaine.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

#2  3122

Domi
Membre actif
Pas de photo !

Re: Et en 2008, vous allez faire quoi ?

Ce genre de détermination de fin d’année, me fait sourire depuis longtemps, maintenant, un peu comme une personne qui a arrêter de fumer,  et qui vous regarde passer ,après en avoir grillé une, avec un air de mauvais de désarroi, « mais c’est tellement  bon » …. Est ce qu’il y a pas un peu de faux espoir, dans ce genre d’hardiesse …


Celui qui est le maître de lui-même est plus grand
que celui qui est le maître du monde. " Bouddha

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  3127

Etangs Noirs
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Et en 2008, vous allez faire quoi ?

Je viendrai plus souvent lire le forum smile


Andouille Cynique

Hors ligne

 

#4  3146

Re: Et en 2008, vous allez faire quoi ?

Est ce qu’il y a pas un peu de faux espoir, dans ce genre d’hardiesse …

Est ce une véritable question Domi ?
...
La lecture de votre livre , c'est elle bien passée ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#5  3189

porcelaine
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Et en 2008, vous allez faire quoi ?

Bonjour Cristelle,
Je viens de m'inscrire sur le site et, ma foi, voilà une belle entrée en matière que celle de l'avenir, des interrogations que nous en avons....
Personnellement j'essaierai de faire le ménage psychologique, affectif, pour mieux avancer, je rechercherai la sérénité, doux mot n'est-ce-pas ?
sérénité, paix, joie de vivre, voilà ce que souhaite à tout le monde pour l'année 2008 !

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#6  3332

Domi
Membre actif
Pas de photo !

Re: Et en 2008, vous allez faire quoi ?

Christelle Moreau a écrit:

Est ce qu’il y a pas un peu de faux espoir, dans ce genre d’hardiesse …
La lecture de votre livre , c'est elle bien passée ?

Vraiment désoler de na pas vous avoir répondu plus avant j’ai du faire une erreur de manipulation lorsque j’ai activer la notification du post, non la lecture de mon livre serait sans doute une bonne résolution a prendre, et on m’en n’as donner un autre a étudier … Mais je suis pas en état de pouvoir je ne trouve pas le courage, de me mettre au calme, de m’y trouver sereinement, puisque vous me retourner la question , une simple résolution de me mettre le nez dans un livre, ne m’est pas suffisante, ne m’inspire pas pour le moment …. Je porte cette oisiveté un peu forcé comme un boulet, mais inutile que je me cloisonne dans une décision forcé, ça ne marchera pas avec moi, m’emmènera a ce que je veux tenter de traduire en moi … 

Vous m’avez fait penser, en parlant de résolution, a c’est personnes qui n’ont qu’une morale totalement autocratique, et qui ne réponde que par la volonté, en ignorant bien souvent la souffrance des autres, pour mieux oublier la leurs … Ce « jeux » de bonne résolution, c’est un peu pour ce remettre de l’essence dans les veines, appréhender sa destinée, et tenter de ce convaincre que cela peut changer malgré que la vie continue,et qu'elle est ce qu'elle reste…  Et ça c’est peut être bon pour le morale, pas forcément pour l’esprit …   je pense

Il n’empêche que votre suggestion me laisse sur ma faim, très circonspect en me parlant de ma lecture hi «  …de faux espoir, dans ce genre d’hardiesse .. »   « est ce une véritable une question ?? »  ….ce dont je voulais parler avant tout c’est justement, c’est gens qui veulent ignorer un coter d’eux pour leur propres volonté, et ne répondent de rien de l’autres ..

Ah oui je vous souhaite une bonne année …


Celui qui est le maître de lui-même est plus grand
que celui qui est le maître du monde. " Bouddha

Hors ligne

 

publicité

#7  3333

Domi
Membre actif
Pas de photo !

Re: Et en 2008, vous allez faire quoi ?

porcelaine a écrit:

Bonjour Cristelle,
Je viens de m'inscrire sur le site et, ma foi, voilà une belle entrée en matière que ...........
sérénité, paix, joie de vivre, voilà ce que souhaite à tout le monde pour l'année 2008 !

Moi aussi je te souhaite, tout le don pour y parvenir ...


Celui qui est le maître de lui-même est plus grand
que celui qui est le maître du monde. " Bouddha

Hors ligne

 

#8  3336

Re: Et en 2008, vous allez faire quoi ?

Merci à vous Domi.
Que faites vous donc avec ce genre de livre dans les mains, alors, je vous le demande... ?
Vous avez toutes les raisons de ne pas le lire, il ne vous intéressera pas.
Ne refaites pas , à vous seul , le combat " cognitivisme VS psychanalyse" il y aurait beaucoup à dire.

Domi a écrit:

Et ça c’est peut être bon pour le morale, pas forcément pour l’esprit …   je pense

Vous pensez comme vous voulez et heureusement pour vous que vous pensez smile
Le coaching n'a de fonction que la sienne et ne prétend aucunement enrichir l'esprit ..

Il a été mis en place pour parfaire, accroître, compléter, organiser, satisfaire et répondre à des besoins primaires majeurs, tels que la communication dans les rapports humains, l'essence de la motivation, l'équilibre du corps, la gestion du stress.
Il s'adresse uniquement à des gens en pertes de vitesse, se sentant stressé ou baisser le bras, bref, en manque de punch et de tonus, ou encore dans la confusion de la désorganisation et enfin cette technique a été transposé à des fins gestionnaires pour redonner du souffle à la famille, au couple, puis au rapports enfants parents.

Mais il ne se veut en aucun cas thérapeutique.
Le livre dont vous parliez s'adresse donc effectivement à ce que vous appelez "le moral" mais pas eu reste...
Si, éventuellement, cela pourrait peut-être fonctionner pour çà : ( mon éventuellement et mon peut-être démontre toute ma conviction )
--->

a écrit:

Je porte cette oisiveté un peu forcé comme un boulet,

Forcé par qui ? uniquement par vous , n'est ce pas ?

a écrit:

mais inutile que je me cloisonne dans une décision forcé, ça ne marchera pas avec moi, m’emmènera a ce que je veux tenter de traduire en moi …

Difficile de se forcer lorsqu'on l'a été soi-même...
Cela s'appelle une ENORME résistance, alors, quand vous serez prêt...
Et inutile de venir jouer les "troubles fêtes" sur un forum où vous n'avez rien à faire, allez plutôt chercher l'essentiel là où il pourrait se trouver.
Ce n'est pas de coaching dont vous avez besoin Domi mais d'une psychanalyse et vous le savez que trop bien.
L'association dont vous m'aviez parlé ne vous l'a pas dit ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page