Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

besoin de quelques éclaircissements

#1  27197

celes
Nouveau membre
Pas de photo !

besoin de quelques éclaircissements

Bonjour,
je viens d'apprendre le sucide du père de mes enfants (par pendaison) et mes enfants sont actuellemetn en vacances chez leur grands parents. Ils ont 5 ans et demi et 7 ans et demi. (fille et garçon)

Je ne sais comment leur annoncer, et s'ils me demandent comment il est mort? je ne sais pas mentir mais je sais déjà que ça va être difficile pour moi et pour eux . Pourriez vous m'aider?

il doit être incinéré et les cendres doivent être jettées à la mer (donc, il ne pourront pas se recueillir s'ils le souhaitent).

merci pour vos réponses

Hors ligne

 

#2  27202

celes
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: besoin de quelques éclaircissements

31 vus et personne n'a de réponse?

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  27203

Re: besoin de quelques éclaircissements

la vérité, sans adoucissements, est la chose la moins insupportable pour des enfants. Le seul vrai souci, ultérieur, est l'absence définitive du corps, de par l'incinération. On sait que ça rend les deuils bien difficiles. Ne pas hésiter à les faire suivre. Plus tard.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#4  27204

celes
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: besoin de quelques éclaircissements

merci pour votre réponse; et je suis censé leur dire qu'il s'est pendu?
je ne peux pas dire, il était fatigué, car s'ils entendent de ma bouche je suis fatiguée, ils vont croire que je vais mourrir aussi, je peux pas leur dire il était malade, car aux moindre rhume, il vont penser que je vais mourrir, mais la pendaison, c'est difficile à dire et à expliquer aussi ce geste.

Hors ligne

 

#5  27205

Re: besoin de quelques éclaircissements

vous et vous seule pouvez sentir ce que vous êtes capable de dire. Pour mon cas je crois que je pourrais dire qq chose comme :" il était très très triste, tout le temps triste. C'était comme une sorte de maladie dans la tête qui fait qu'on n'a plus l'envie de rien du tout; Même plus de se lever le matin, même plus de manger, rien.. Même s'il vous aimait, ça ne lui suffisait pas pour avoir envie de mourir. Et mourir c'est difficile, parce qu'on a peur d'avoir très mal; alors il a choisi de se mettre une corde autour du coup et de se laisser tomber.On meurt tout de suite. Pour de vrai. Pas comme à la télé.
Où est-il maintenant? Personne ne sait. Il est possible qu'il soit très loin dans l'univers mais qu'il pense quand même à vous.
De toute façon, il vit quelque part puisque grâce à sa petite graine qu'il a mise deux fois dans mon ventre, vous êtes nés et il vit dans vous.
Je dirais cela même si mes enfants avaient pas deux ans.
Courage


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#6  27206

Re: besoin de quelques éclaircissements

rectif.: "ça ne lui suffisait pas pour NE PAS avoir envie de mourir"


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page